| Jardin d'Hiver | |
|
+7Misty GIGI nicolette douce plume Florenceduloiret leoniepimpon Idriss d'Azarail 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Idriss d'Azarail Grande Chambellane
| Sujet: Jardin d'Hiver Mer 7 Avr 2010 - 23:04 | |
| En s'installant en Normandie, non loin de chez son amie Lisbeth, Ekaterina a tenue à trouver une demeure possédant un jardin d'hiver (une véranda, comme on dirait maintenant). Meublé comme un salon de jardin, il permet de se détendre et de profiter de la végétation, par tous les temps. Elle y mis d'abord un simple banc : Puis une cage à oiseau et divers mobiliers clairs pour égayer.... Et enfin china dans les vide-greniers locaux, un fauteuil pour recevoir et un meuble pour ranger, au moins le service à thé. D'ailleurs Edwige lui rendit une visite impromptue : http://picasaweb.google.fr/idrissdazarail/JardinDHiver#Idriss | |
|
| |
leoniepimpon Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 5:25 | |
| Quelle jolie composition ! On se croirait dans le film "Raisons et sentiments" (si je me rappelle bien le titre !) J'ai failli acheter aussi dans un vide greniers le fauteuil d'Emmanuelle, mais j'ai oublié de revenir sur le stand où je l'avais vu !!! Je ne désespère pas d'en retrouver un . Bises Martine | |
|
| |
Florenceduloiret Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 7:13 | |
| C'est très joli Idriss, très frais, très printanier... et ça va parfaitement bien avec tes miss ! Joli travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 10:19 | |
| Merci....
D'habitude, les fauteuils que je trouvais étaient largement plus grands, mais celui-là est à la bonne taille pour Ellowyne.
Idriss | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 12:10 | |
| Oui, en effet, ce genre de fauteuil est un peu grand pour Ello habituellement, mais là, tu as la bonne taille, et dans un jardin d'hiver, c'est parfait le rotin enfin, de mon point de vue.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 12:22 | |
| Mais oui, je suis d'accord avec toi...C'est parfait Idriss | |
|
| |
douce plume Grande Marraine bienveillante
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 17:11 | |
| C'est vraiment très joli, je viendrais m'y installer pour partager une tasse de thé | |
|
| |
nicolette Marraine bienveillante
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 17:35 | |
| j arrive aussi , avec les petits biscuits!!! derriere les vitres le soleil est plus chaud!! bravo ,,, j ai remarquée que tu avait rectifier les manches du chemisier , c est parfait nicolette | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 18:20 | |
| Attendez qu'il fasse un peu plus beau Idriss | |
|
| |
GIGI Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Jeu 8 Avr 2010 - 20:14 | |
| ho hob moi aussi j'amènerais les petist sablés jolie bise main a ses demoiselles Gigi | |
|
| |
Misty Membre de la famille
| |
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Ven 9 Avr 2010 - 12:50 | |
| Merci à toutes.
Je n'ai fait que la tenue de la Woe. Celle de la wigged out est une officiel de Tonner, mais je l'aime beaucoup !
Idriss | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Sam 10 Avr 2010 - 13:05 | |
| Quel beau jardin d'hiver, on s'y croirait vraiment. J'adore l'atmosphère que tu as créé. La tenue de la WO est idéale pour une visite. Mes miss aussi tiennent à apporter des gâteaux. | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Sam 10 Avr 2010 - 20:49 | |
| waouhhhh j'adore!!!!! autant (pardon pardon) je n'ai pas craqué sur la robe orange sur evangelyne, autant sur ton ello avec la perruke rousse, c'est hyper classe et beau!!!, si ca se trouve c'est la perruke qui change ce que je ressens) et j'aodre ton beau décor printanier et ta scenette avec les deux sur les jolies sieges, c'est hyper frais, ca me fait rêver de beaux films dans la campgne anglaise (a la jane austeen je crois non?) c'est vraiment vraiment un e belle ambiance et de tres jolies tenues!!!! et le beau chapeau creme et orange, c'est celui de flo ou l'original? parce que je trouve qu'il a beaucoup de caractere et qu'il donne vraiment une impression du style de l'epoque aussi bref j'adoreeee!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Sam 10 Avr 2010 - 22:06 | |
| Merci encore ! C'est le chapeau original, mais il fait encore frisqué le matin Idriss | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Dim 11 Avr 2010 - 7:18 | |
| Pas encore envoyé le chapeau ! Trop de boulot là !!!!! à chaque vacances scolaires c'est pareil : je n'ai pas les boutdechous en garde, alors mes enfants me farcissent de travaux manuels divers, là c'est déco de la chambre de ma grande, ado de 15 ans, les yeux dans l'époque baroque, alors, c'est peinture rococo, cadre au mur, moulures, dorures..... bref, vive les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors pour le chapeau, j'en suis désolée, mais pas tout à fait terminé, alors il faut attendre encore un peu.... pardon pardon, je me suis mal organisée, et je n'ai pas terminé à temps, alors maintenant, y a un peu de délais..... | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Dim 11 Avr 2010 - 9:58 | |
| Lol, floflo, c'est pas grave tu plaisantes tu fais un joli chapeau avec amour et dans la bonne humeur, pas dans le stress va a ton rythme, on savourera quand ça arrivera c'est tout oups, au fait moi c'est envoyé les habits woe Idriss, je suis si tete en l'air que j'ai oub lié de te le dire parti le 6 envoi casi rien, donc on rajoute rien aux 60e niak niak | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Dim 11 Avr 2010 - 10:37 | |
| OK, Loulou, je prends note...
C'est vrai, Florence, Loulou a raison, ne t'inquiète pas, c'est déjà très sympa ce que tu fais pour moi. Mais, ta famille passe quand même avant...tu nous enverra des photos de la chambre baroque, j'aimerais bien voir ça !
Idriss | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Dim 11 Avr 2010 - 11:40 | |
| Oui, oui, plein de photos, de plus j'ai lu sur un site de déco que le baroque était forcément noir et blanc !!!!!!!!!!! Je vais me faire une joie de prouver que nan nan nan....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Dim 11 Avr 2010 - 13:33 | |
| le baroque contemporain, tu veux dire..parce que le vrai style baroque, c'est plutôt coloré et doré....
Idriss | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Dim 11 Avr 2010 - 15:11 | |
| Ben oui, le vrai baroque, c'est rouge vif, or, crystal etc etc.... Noir et blanc !!!! pffffff, je finis par me dire que ces deux couleurs n'en sont pas, en fait, des couleurs, mais plutôt des NON couleurs.... Noémie (ma fille) voulait des couleurs chaudes, envahissantes, presque capiteuse, ou comme un chocolat à la menthe.... bref, elle s'est porté sur un ton bleu/vert assez sympa, et du papier peint marron avec des arabesques dans un ton presque vert... ça devrait être pas mal je pense, déjà, la peinture en à plat de couleur donne bien, reste plus qu'à faire le cadre "mouluré" avec le papier dedans, et on aura une bonne idée du rendu final..... le plus long c'est la préparation des murs, dont le ragréage !!!!!! peindre c'est plus sympa | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Lun 12 Avr 2010 - 10:04 | |
| euh c'est quoi le ragreage? (pas assez regardé D and Co a priori lol ))) | |
|
| |
sistersev06 Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Lun 12 Avr 2010 - 14:15 | |
| C quand tu dois gommer les irrégularités de niveau des murs, du sol avant de poser un nouveau revêtement .... C ch ... à faire ! Superbes photos Idriss, beaucoup de gout dans tes dioramas comme toujours . Voilà le printemps même si tu dis jardin d'hiver ! | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Lun 12 Avr 2010 - 16:23 | |
| ah. je croyais qu'on passait de l'enduit pour homogeneiser seulement? merci pour l'info en tout cas Bisousssss | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver Lun 12 Avr 2010 - 16:35 | |
| Merci SisterSev....en fait parceque c'est comme ça qu'on appelle dèsfois les vérandas, des jardins d'hiver (c'est quand même plus classe)
Idriss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin d'Hiver | |
| |
|
| |
| Jardin d'Hiver | |
|