Merci les filles, JE SUIS TROP CONTENTE QUE ÇA VOUS PLAISE
Je vais essayer de répondre à chacune de vous dans l'ordre.
Loulou, le décor bleu derrière c'est tout simplement du papier uni genre bristol, canson, etc, que j'ai décoré à l'aide de photoshop avec des pinceaux de photoshop. Il y a plein de pinceaux pour photoshop à se télécharger gratuitement sur le net, il suffit de mettre sur google "photoshop brushes" et tu en as autant que tu veux.
Si si je confirme, les perruques dont tu ne connais pas les couleurs sont bien des perruques rousses, le seul problème c'est que toi en roux tu n'admets que du rouge vif, alors forcément pour les autres tonalités de roux pour toi il n'y a pas de nom
Merci pour le nom de la perruque "sirens" je vais rajouter ça sur mon site avant de recevoir une avalanche de messages me demandant le nom de celle-là.
Le bonnet c'est moi qui l'ai fait, contente que tu le trouves sympa.
Tu peux faire ta transparence sur photoshop comme tu veux, en png ou n'importe, mais au moment de la garder dans ton ordi pour la poster sur flickr, garde-la comme document gif, comme ça elle sera beaucoup moins lourde et flickr ne te la transformera pas en jpg.
Ah oui le petit chaperon jaune, c'est justement l'effet que je voulais donner, je suis trop contente, tu as pensé à ça en voyant la photo sans que je ne dise rien à ce sujet.
Nic, je me suis trop amusée à faire cette photo de Sybil dégisé en Mandy. Oui ça prend beaucoup de temps de les habiller et les désahbiller mais moi ça m'amuse, je choisi la perruque en fonction de la tenue en essayant de varier. C'est incroyable comme elle peut changer de style cette poupée à perruques, elle peut autant avoir l'air bohème que snob, que Lolita... je m'amuse à fond en ce moment avec elle. Si je pouvais je ne ferais pas autre chose, malheureusement il y a le travail avec les examens à corriger, les conseils de classe à préparer, etc, puis la popote, les courses, ma mère, mon mari... Remarque ce n'est pas plus mal, si je faisais ça à longueur de journée, je me connais je me lasserais vite. Tu n'oses encore pas trop toucher à ta poupée parce que c'est la première, et puis il n'y a pas encore longtemps que tu l'as, c'est normal tu as peur de l'abîmer, mais ça passera dès que tu seras plus familiarisée avec elle ou que tu en auras d'autres.
Sis, moi aussi j'avais commencé avec le sèche-cheveux d'abord, mais les cheveux ne partaient pas dans le sens que je voulais et en plus moi je n'ai pas d'enfants pour pouvoir m'assiter, et puis j'ai pensé que ça pourrait abîmer la perruque. Pour éviter que les photos soient floues, le truc génial c'est un trépied, j'en ai acheté sur ebay qui m'a coûté dans les 20 et quelques euros. Et bien je peux dire qu'il n'y a rien de mieux, je fais toutes les photos avec le trépied maintenant, même les photos avec la lumière électrique marchent bien une fois que tu utilises le trépied. On peut changer la hauteur de la caméra à volonté, la faire tourner dans tous les sens, pour avoir des photos à l'horizontale, à la verticale, en angle, comme tu veux. En plus ça se plie, et ça se range sans problème, ça ne prend pas de place, c'est vraiment génial, je vous le conseille vivement. Je l'avais souvent lu d'ailleurs dans les conseils pour prendre des photos, mais il n'y a vraiment que quand je me suis décidée à en acheter un que j'ai vraiment vu la différence.
Oui je lui ai peint les lèvres à l'acrylic mais je n'ai pas encore fixé, j'étais trop pressée de prendre les photos
. Je n'ose pas y mettre du MSC, le MSC c'est traitre des fois, on risque d'avoir des taches blanches si on l'utilise à moins de 30 cm, s'il fait du vent, s'il y a trop d'humidité, etc, et à Málaga il y a beaucoup d'humidité, alors je n'ai pas encore décidé si je mettrai du MSC ou simplement un vernis mat au pinceau, ce sera plus brillant, même si le vernis est mat, mais là aucun risque de taches blanches.
Merci Gigi, tu vas voir elle va te plaire. Mais si, tu vas avoir la patience de l'habiller et de la déshabiller, tu verras quand tu l'auras tu auras envie de voir quel effet ça fait avec telle ou telle perruque ou avec tel ou tel habit. N'oublie pas de prendre des photos en même temps, c'est intéressant de voir les mille visages de cette jolie fille.
Gros bisous à toutes et merci encore de vos gentils commentaires.