| Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained | |
|
+5Inma Sandra San sistersev06 leoniepimpon Wisly 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Wisly Nouvelle Marraine
| Sujet: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Sam 15 Oct 2011 - 12:07 | |
| Hier, il faisait beau à Paris, alors ma Feeling Drained et moi sommes allées nous balader au cimetière du Père Lachaise (gothic or what ?!) Nous avions tout de même quelques objectifs en tête lors de notre promenade, dont certains n'ont pas pu se réaliser cette fois (trop de monde autour de Chopin par exemple). Du coup, nous avons laissé nos pieds nous guider ! Un premier arrêt devant le tombeau des amoureux les plus célèbres du Moyen-Age (après Tristan & Yseult) = Eloïse et Abélard Suite de la balade sous ce doux soleil d'automne Bon, nous partons à la recherche de celui pour lequel nous sommes venues ! Un petit escalier à monter et voilà mon Ello déjà fatiguée... Elle se sent un peu perdue au milieu de toutes ces tombes... Est-ce que c'est bien par là ? Pas sûr... Ca y est ! Nous y sommes ! Ellowyne et Oscar Wilde réunis Voilà, il est l'heure de rentrer ! La prochaine fois, on essaiera d'aller rendre visite à Jim Morrison ! | |
|
| |
leoniepimpon Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Sam 15 Oct 2011 - 12:21 | |
| J'adore ce cimetière, j'y allais souvent, ma marraine habitait à côté . | |
|
| |
sistersev06 Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Sam 15 Oct 2011 - 12:41 | |
| Merci pour les photos, c'est un trés beau cimetière. Quand j'étais à paris, je n'ai jamais pu approcher la tombe de Chopin tranquillement, comme toi, toujours bien du monde ! mais j'ai vu sa maison familiale en Pologne C'est pas trés loin du site du PFDF, on pourrait peut-être s'y organiser une petite virée photos gothiques en mars ? | |
|
| |
Wisly Nouvelle Marraine
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Sam 15 Oct 2011 - 12:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Sam 15 Oct 2011 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Sandra San Grande Marraine bienveillante
| |
| |
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Sam 15 Oct 2011 - 16:41 | |
| C'est pas une chambre d'hotel qu'on va prendre mais un gite à cette allure là ! | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Sam 15 Oct 2011 - 21:05 | |
| Trop bien ces photos ! Je peux maintenant avouer que je suis allée à ce cimetière l'année dernière en octobre, malheureusement comme mon sens de l'orientation est inexistant, j'ai cherché en vain la tombe de Chopin et je ne l'ai jamais trouvée Pire encore, je n'ai pas osé sortir ma poupée parce qu'il y avait du monde partout et l'idée que cela pouvait choquer quelqu'un m'a retenue, pourtant vous me connaissez, ce n'est pas mon genre ! Par contre si jamais je me décide à aller au PFDF, je serais de la partie aussi avec vous, pas de doute ! | |
|
| |
Florenceduloiret Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 6:49 | |
| Ben moi c'est Jim Morrison que j'ai chercher, cherché........ cherché...... en vain ! On m'a dit qu'elle n'était plis indiquée pour éviter certains débordements\pélerinage de fans...... bon c'était il y alongtemps.... Superbe ton reportage photo Wisly, merci pour cette ambiance très Ellowyienne, j'adore.... Pour le pfdf, je dirais bien j'en suis aussi, cependant, je ne sais pas encore comment je m'organise si je dors sur paris dans ma famille, à l'hotel, train ou voiture.... enfin bref, vous me tentez dans tout plein de directions les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 6:53 | |
| | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 6:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 7:51 | |
| Rohooooooooo !!!!!!!!!! y avait pas ça à l'époque, voilà pourquoi j'ai tourné en rond.... mais l'un dans l'autres, ma flanerie fut très agréable tout de même, je me rappelle la même ambiance que sur les photos de Wisly.....
heu vous ne voudriez pas me rappeler le lieu du pfdf, pardon pour le hors sujet, je ne suis pas chez moi, justement chez mon Fred en région parisienne, et on discute pour l'organisation.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 8:19 | |
| Mais je t'ai envoyé un message la semaine dernière, y avait les captures de google map avec le plan C'est au Novotel 1 Avenue de la Republique 93177 BAGNOLET Metro ligne 3 Galliéni à coté. C'est encore là l'an prochain, marqué chez dollexpo pour les inscriptions. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 8:26 | |
| Ouiiiiiiiiiii ma Sev, je sais bien, mais là je ne suis pas chez moi, et je n'ai aucune mémoire des lieu et noms parisiens, (déjà que je viens "seule" chez mon frére "Boissy l'aillerie", en passant prés de Versailles et Marly le roi et.... et c'est un peu éprouvant pour la provinciale que je suis de conduire par là (la patte d'oie d'herblay est un vrai bazard pour s'y retrouver !)...) enfin bref, là j'essaie d'organiser le salon de mars avec mon frére et ma belle soeur, le trajet ou non, le logement ou non, mais je te tiens au courant ne t'inquiètes pas, j'ai bien reçu ton mail et je te parle plus longuement en privé de ça, merci encore | |
|
| |
Mathiase Grande Marraine bienveillante
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 10:57 | |
| Je suis allée une fois dans ce cimetière. Mais, au bout d'un moment, ça m'a horriblement pesé et j'ai demandé à mon ami de me ramener à la sortie. Je ne me sentais vraiment pas bien. ^^;; C'est un peu ridicule, mais bon...
Par contre, ce sont de très jolies photos. C'est étonnant tous ces graffitis sur la tombe d'Oscar Wilde.
J'adore le chapeau de ta poupée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 13:05 | |
| Bon, ben Wisly tu vas nous prévoir un joli circuit en espérant qu'il fasse beau et on pourra faire d'aussi jolies photos que toi j'espère, car en dehors des célébrités je suis sûre qu'il doit y avoir des inconnus mais avec des tombes et statuaires remarquables et puis le nombre fera qu'on osera plus ! Et se faire virer ou choquer les gens, ça m'étonnerai, dans les années 90, j'ai vu des gens carrément pique-niquer là-bas ! Mathiase, ça n'est pas ridicule, chacun a sa sensibilité, tu ne dois pas t'en défendre ! | |
|
| |
Mathiase Grande Marraine bienveillante
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 18:55 | |
| Ca me fait songer aux cimetières anglais. J'avais été surprise de découvrir que les gens les traversaient, s'y promenaient. Finalement, le cimetière devenait un lieu vivant. De plus, comme il y a de grandes pelouses et même des plantations, c'est plus serein que les cimetières français avec leurs graviers gris, leurs grandes dalles grises. Enfin, c'est surtout mon ressenti. Merci, Sistersev'. | |
|
| |
Wisly Nouvelle Marraine
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 19:32 | |
| Mathiase, comme le dit SisterSev, tout dépend de ta sensibilité. Mais c'est vrai que le Père Lachaise, pour les Parisiens, c'est plus un parc où il fait bon se balader et se reposer (il y a même des bancs !) qu'un cimetière. Je ne sais pas trop ce que tu appelles un cimetière à l'anglaise, car ce que tu décris me fait surtout penser aux cimetières américains (grandes pelouses). Pour moi, un cimetière anglais (je pense à celui de Highgate), ça ressemble beaucoup au Père Lachaise : des petits chemins ombragés dans tous les sens, et on ne sait jamais vers quoi ils vont nous mener ! On est bien loin des cimetières modernes, gris et horriblement ternes dont tu parles... Sinon, concernant la tombe d'Oscar Wilde, la dernière fois que je m'y étais rendu (il y a 5 ans peut-être), elle était très belle avec plein de traces de baisers au rouge à lèvres dessus ! Entretemps, elle a été envahie par les graffitis, et je trouve ça un peu dommage... Et enfin, je trouve effectivement que les plus belles tombes ne sont pas forcément les plus connues. Personnellement, j'adore celle avec des pleureuses comme celle-ci : ou celle-là : Bref, on peut effectivement se préparer un beau petit parcours | |
|
| |
GIGI Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Dim 16 Oct 2011 - 22:43 | |
| jolie promenade et belles photos je me suis promener avec met jumeau quand il était petit en 1973 dans leur landau seul endroit ou il y avait de la verdure et calme j'habitais dans le 11ème a coter du métro voltaire et celui que j'aime aussi ses a Montmartre | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained Mar 25 Oct 2011 - 0:25 | |
| ces photos sont tres belles, je n'ai visité le pere lachaise qu'une fois, jeune avec mon frere que je ne voyais jamais donc j'ai zappé la ballade et me suis concentrée sur mon frere, mais il y a quelques années... ùon homme s'est fait prendreen photo devant la tombe de Jim Morisson dont il est fan et qui nous a reunit justement Ils ecrivent que pour les groupes, les visites de l'expo tim burton c'est plutot l'pres midi, ca veut dire le samedi quoi en gros? ca donne une journée ello le samedi avec cimetiere le matin et expo l'aprem? ah non j'oubliais, maintenant les repas du PFDF sont le midi, donc ca coupe la journée... enfin bon y'a le temps pour moi pas du tout du tout sure d'etre là, mais compte vraiment essayer (au cas ou l'année d'apres un ventre rond m'en empeche qui sait lol dans tous els cas Wisly tes photos me donnent vraiment envie d'une sortie à thème avec vous merci merc i Bisousssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained | |
| |
|
| |
| Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained | |
|