| Rufus, une histoire d'amour | |
|
+7Nessy Loulou Florenceduloiret GIGI nicolette Idriss d'Azarail Inma 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecile Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Ven 29 Oct 2010 - 11:13 | |
| Je suis bien d'accord avec toi, mais sauf erreur de ma part, les 2 premiers modèles de Rufus (l'aviateur et l'amoureux transit) sont épuisés. | |
|
| |
SPHINXIE Membre de la famille
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Ven 29 Oct 2010 - 12:18 | |
| HA cela est bête j'aurai bien voulu l'acheter ! en costume ! et aux USA aussi? mais si l'on commande il faut passer par EBAY? pour regler avc paypal sur une boutique? est ce sûr pour les envois? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Ven 29 Oct 2010 - 13:41 | |
| Moi j'utilise beaucoup Ebay, pour ne pas dire que cela même. On ne peut jamais être sûr d'un vendeur, mais les profils peuvent t'aider à te faire une idée. Il y a de plus en plus de professionnels qui travaillent sur Ebay et ils n'ont donc pas intérêt à faire n'importe quoi, au risque de s'auto-saboter. Qui plus est, si tu paies par Paypal, le vendeur se doit d'avoir un suivi de ses envois, au risque de te rembourser intégralement en cas de problème. Et apparemment, lorsque tu achètes sur Ebay, tu évites les frais de douanes. | |
|
| |
Florenceduloiret Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Sam 30 Oct 2010 - 19:32 | |
| Oui oui, tu as tout à fait raison Cecile, c'est exactement ça pour ebay.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 8:07 | |
| CECILE ma question était: pour payer par paypal ebay est ce par le systeme Français où faut il ouvrir un cmpte paypal aux USA EBAY? je n'ai jamais acheter quelquechose par paypal et je ne le sais pas merci de m'expliquer BISOUS | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 8:16 | |
| Sphinxie, tu t'ouvres un compte en France et il est valable pour acheter dans tous les endroits du monde où on accepte paypal, donc tu as juste à ouvrir un compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 8:17 | |
| Oups ! Je n'avais pas compris. Paypal, comme Ebay ont des sites dans différentes langues du monde entier. Il te suffit de te connecter sur Paypal.fr et de t'inscrire en suivant les instructions, c'est très simple. Ensuite, tu pourras payer avec Paypal France sur n'importe quel site qui l'accepte, qu'il soit en France ou à l'étranger. C'est comme Ebay, tu as un compte sur Ebay France, mais tu peux également accéder aux différents Ebay de l'étranger et te connecter avec tes identifiants français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 8:34 | |
| MERCI cette fois j'ai compris je pourrai aller acheter un patron d'ELLOWYNE sur ebay usa et avec un peu de chance un RUFUS qui me plait | |
|
| |
corolle47 Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 13:15 | |
| J'AI UN MESSAGE A VOUS FAIRE PASSER DE LA PART D'UNE COPINE QUI LIT LES POST SUR LE FORUM, MAIS QUI N'EST PAS INSCRITE.
Coucou, encore moi,
J'ai juste lu une discussion sur le Manoir, et comme je ne peux pas répondre puisque je ne suis pas inscrite (et je ne veux pas m'inscrire, du moins pour l'instant), je me demandais si tu pouvais répondre à ma place?
C'est dans leur intérêt, car dans une discussion sur Rufus, quelqu'un a répondu "Et apparemment, lorsque tu achètes sur Ebay, tu évites les frais de douanes."
Je voudrais juste rectifier et leur signaler que ce n'est jamais garanti... Les droits de douanes sont théoriquement obligatoires pour chaque achat fait en dehors de l'Union Européenne. Dans la pratique, les douaniers n'ont pas la possibilité de tout contrôler, et plein de colis échappent aux frais de douanes. Mais tout dépend du mode d'expédition, Ebay ne change rien à l'affaire. Si vous voulez éviter les frais de douanes, n'utilisez JAMAIS les transporteurs express (je le sais, j'y ai bossé), car ils dédouanent sur manifeste, c'est-à-dire qu'ils envoient aux douanes la liste de leurs colis avant même que ceux-ci soient dans l'avion, tous les colis sont automatiquement taxés... Le mieux est d'envoyer en colis simple, il sera noyé dans la masse, et risque moins d'être taxé... mais le revers de la médaille est le manque de traçabilité, donc le risque de perte... A chacune de voir les risques qu'elle préfère, frais de douanes ou perte... Perso j'ai beaucoup acheté aux USA en me faisant livrer en First class mail International, c'est moins cher, guère plus lent que le courrier prioritaire (1 à 2 semaines), jamais taxé et jusqu'à présent, je n'ai rien perdu ! Mais la plupart des vendeurs refusent car ils préfèrent une traçabilité, surtout pour un paiement Paypal qui les contraint à rembourser l'acheteur en cas de pépin.
Voilà, un acheteur averti en vaut deux !
Je te remercie d'avance, bisous.
Anne Laurence | |
|
| |
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 13:41 | |
| Merci Anne-Laurence. Effectivement, tout ce qui entre sur le territoire hors CE est taxable. Nous avons remarqué que tous les achats sur Ebay n'étaient jamais taxé, contrairement aux achats fait dans des entreprises, comme WI où c'est pile ou face. | |
|
| |
niclette Grande Marraine bienveillante
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 18:22 | |
| Non Cecile! pas jamais taxé! ça m'arrive souvent d'avoir les frais de douane en achetant aux US, sur E bay ou à Wilde, en express mail ou en first class mail! alors je fais le calcul avec le dollar et par exemple en ce moment, avec les frais d'envoi et les frais de douane, ça fait un peu moins cher qu'en France et si je n'ai pas la douane je suis gagnante!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 18:34 | |
| Avec WI, je savais qu'il y avait parfois des frais de douane, mais avec Ebay, les filles disaient qu'elles n'en avaient jamais eu. Moi non plus d'ailleurs. Ah, les frais de douane ... !!! C'est comme les frais de port ! | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour Dim 31 Oct 2010 - 19:40 | |
| Effectivement ça n'a rien à voir que ça vienne d'ebay ou pas, si ça vient d'un pays en dehors de l'union européenne, on risque d'avoir des impôts à payer. Moi ça m'est arrivé aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rufus, une histoire d'amour | |
| |
|
| |
| Rufus, une histoire d'amour | |
|