| PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE | |
|
+8Chloe Florenceduloiret corolle47 Eäréwen Mathiase Cecile lalypop leoniepimpon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leoniepimpon Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Jeu 17 Nov 2011 - 19:18 | |
| Chloé, c'est le même "Petit citron " , il y a plein de pages avec des rubriques différentes . | |
|
| |
Meleabrys Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 7:48 | |
| Je vous ajoute ici un petit tuto pour doubler un haut sans manche ni col. Je réfléchis à une autre méthode pour insérer un col. Si vous testez ma méthode, faites comme le disait Léoniepimpon... repassez à chaque étape ! Bien sûr, si vous avez des questions, je reste à votre disposition. Et si quelqu'un d'autre à des petites astuces à partager, ne vous faites pas prier | |
|
| |
ticoeur Confident
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 7:57 | |
| merci pour ce truc bien astucieux | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 9:04 | |
| Ce fut avec plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 9:06 | |
| Merci pour ces explications. C'est l'idéal quand on a des poupées à épaules étroites. Dès que la largeur des épaules dépasse 1 cm fini, je préfère carrément doubler entièrement le haut en cousant d'abord les épaules sur chaque partie (tissu et doublure) puis les bords dos et l'encolure, les emmanchures. Ensuite je crante les courbes, j'attrape le bas d'un dos avec une longue pince à épiler ou un pince à clamper (je crois que c'est comme ça qu'on dit ) et je le passe dans l'épaule. Quand les deux côtés sont retournés, je repasse soigneusement les bords et je couds les cotés , d'abord ceux du corsage du bas du dos au bas du devant, puis ceux de la double .
Pour insérer le col, je bâtis le bord du col fini au bord du corsage sur l'endroit, je pose la doublure dessus et je pique autour comme tu l'as indiqué. Je crante et je retourne je repasse soigneusement et souvent je surpique à ras du bord (à 1 mm ) pour donner de la tenue au col. C'est la même chose pour les croquets ou dentelles on les batit au bord | |
|
| |
Cecile Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 9:38 | |
| Merci Mel. Je fais comme Léonie également. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 10:38 | |
| Si j'ai bien compris ses explications, moi aussi, je faisais comme ça, mais cette méthode s'est imposée à moi sous le coup d'un flash nocturne (on dort comme on peut ) et j'ai testé ça pour la robe que j'ai faite pour le swap (oui, Leonie, ta robe est faite avec cette méthode ). Et ça tombe impeccable en fait, comme ça, quelque soit la largeur d'épaule de la poupée. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 10:51 | |
| C'est très pratique comme méthode pour les petits ouvrages, car le retournement est plus aisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 12:39 | |
| Oui, comme tu m'as dit que tu voulais travailler pour du tout petit, j'ai fait le tuto | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 12:49 | |
| C'est gentil, merci. J'ai déjà travaillé sur des BJD de 10 cm, mais je n'ai pas encore essayé sur mes Poppy Parker de 30 cm. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 13:39 | |
| Mel, je fais comme toi dans la majorité des cas, depuis toujours, sauf quand je peux faire en doublure totale. Je n'ai pas fait attention à l'envers de la robe du swap , c'était tellement beau sur l'endroit ! | |
|
| |
gruchka10 Ami de la famille
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE Lun 29 Juin 2015 - 20:28 | |
| Merci pour ses explications Meleabrys. Il faut que je garde ton post en mémoire car je ne vais pas pouvoir le mettre en pratique tout de suite. J'ai laissé ma machine à coudre à ma fille pour son stage. Ce dernier fini le 1er aout mais après c'est moi qui part en vacances. Donc pas de couture pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE | |
| |
|
| |
| PETITS CONSEILS POUR DEBUTANTES EN COUTURE | |
|