| Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie | |
|
+8nicolette mamili Meleabrys corolle47 Nessy leoniepimpon SPHINXIE Inma 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 29 Oct 2010 - 20:20 | |
| Voici les photos du modèle (Sphynxie m'a demandé de les poster parce qu'elle ne sait pas encore le faire): Voici un gros plan du pull: EXPLICATIONS PULL LAINE MOHAIR AIG. N°3 devant et dos se tricotent à l'identique COTES 1/1 = 1m end. 1m. env. POINT FANTAISIE : 1 er rg: 3m envers 1m end. 1 jeté glisser 1m tricoter la suivante à l'end. rabattre la maille glissée par dessus (répéter tout le rang) 2ème rg. : tricoter les mailles comme elles se présentent/ DOS ET DEVANT MONTER 28M. faire 4 rg. de côte 1/1 continuer en point fantaisie , à 5 cms de H.T faire un rg. envers et continuer en côte 1/1 pendant 10rg. et fermer tres souplement/ MANCHES: monter 10M. 4rg. de côte 1/1 augm. de 5m en les répartissant faire 7cms de jersey envers en augmentant de chaque côté 3 FOIS 1 M. tous les 1cm 1/2. FERMER SOUPLEMENT. FAIRE LE MONTAGE
Dernière édition par Inma le Sam 30 Oct 2010 - 7:21, édité 1 fois | |
|
| |
SPHINXIE Membre de la famille
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 30 Oct 2010 - 3:54 | |
| EXPLICATIONS PULL LAINE MOHAIR AIG. N°3 devant et dos se tricotent à l'identique COTES 1/1 = 1m end. 1m. env. POINT FANTAISIE : 1 er rg: 3m envers 1m end. 1 jeté glisser 1m tricoter la suivante à l'end. rabattre la maille glissée par dessus (répéter tout le rang) 2ème rg. : tricoter les mailles comme elles se présentent/ DOS ET DEVANT MONTER 28M. faire 4 rg. de côte 1/1 continuer en point fantaisie , à 5 cms de H.T faire un rg. envers et continuer en côte 1/1 pendant 10rg. et fermer tres souplement/ MANCHES: monter 10M. 4rg. de côte 1/1 augm. de 5m en les répartissant faire 7cms de jersey envers en augmentant de chaque côté 3 FOIS 1 M. tous les 1cm 1/2. FERMER SOUPLEMENT. FAIRE LE MONTAGE MERCI IMNA pour avoir publier les photos BISOUS ET BON TRICOT A TOUTES | |
|
| |
leoniepimpon Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 30 Oct 2010 - 5:17 | |
| Bravo Sphinxie, c'est réussi, je vois aussi que le petit pantalon tombe bien. Tu vas pouvoir en faire de toutes les couleurs, longs et courts ! Bon je plonge dans mes réserve et je teste ton pull. Bisous Martine | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 30 Oct 2010 - 6:57 | |
| merci Martine j'espere que quelques une auront envie de le faire , petit modele à faire en coton pour l'été également ! et en toutes couleurs! apres mes vacances j'en créérai d'autres si cela vous plait | |
|
| |
Nessy Confident
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 30 Oct 2010 - 8:28 | |
| Ouiiiiiii, merci beaucoup. C'est superbe et juste le nombre de mailles que je peux compter, plus je suis perdue | |
|
| |
corolle47 Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 30 Oct 2010 - 9:34 | |
| merci beaucoup pour ces explications! J'essaye de m'y mettre dès ce soir!Si c'est pas trop raté, je vous ferai voir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 20 Nov 2010 - 15:22 | |
| JE VOULAIS SAVOIR SI l'une de vous a testé le petit pull? BISOUS SPHINXIE | |
|
| |
Meleabrys Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 20 Nov 2010 - 16:10 | |
| Non, je n'ai pas eu le temps... je suis sur un pull pour mon homme et je me bataille à comprendre le système des échantillons ^^. Mais dès que j'aurais un peu de temps je m'y penche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 20 Nov 2010 - 17:01 | |
| Coucou, te revoilou, J'ai délaissé les aiguilles à cause du swap, mais je vais m'y remettre sérieusement. As tu vu toutes les merveilles qui sont arrivées au manoir grâce au swap.Bises | |
|
| |
mamili Nouvelle Marraine
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 27 Nov 2010 - 11:10 | |
| Génial! Je vais essayer cet après-midi! Vu qu'il neige à gros flocons... ce sera parfait! Merci pour les explications. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 27 Nov 2010 - 15:34 | |
| TANT MIEUX MAMILI si il te plait et dans le Jura un petit pull n'est pas de trop! je connais cette belle région entre ST CLAUDE et LONS LE SAUNIER ! j'y ai eu autrefois une amie pendant vingt ans son époux avait une entreprise où l'on a fabriqué les tres connus porte-clefs BOURBON à ST LUPICIN . et je sais que les hivers sont froids! BON TRICOT | |
|
| |
mamili Nouvelle Marraine
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 27 Nov 2010 - 18:02 | |
| Merci! J'ai commencé... et je pense que ce sera bien mignon! Je mettrai une photo dès que ce sera terminé! | |
|
| |
nicolette Marraine bienveillante
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 8 Déc 2010 - 1:32 | |
| voila mon pull realisé avec tes explications . merci sphinsxie nicolette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 8 Déc 2010 - 6:55 | |
| Nicolette, bravo, toujours aussi parfait. ET j'aime cette couleur verte anis. On en mangerait !! | |
|
| |
Cecile Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 8 Déc 2010 - 7:30 | |
| Il est mignon ce petit pull. J'aime beaucoup la couleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 8 Déc 2010 - 8:10 | |
| BRAVO NICOLETTE ce petit vert est ravissant et tu me fais plaisir de l'avoir fait .BISOUS | |
|
| |
isis57 Confident
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 8 Déc 2010 - 8:50 | |
| super mignon ce petit pull, toutes mes félicitations | |
|
| |
BERANGERE Membre de la famille
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mar 14 Déc 2010 - 14:24 | |
| Bonjour Imma, et merci pour les explications de ce pull. Je vais essayer de le faire, sachant que je ne sais toujours pas faire les côtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mar 14 Déc 2010 - 14:26 | |
| Félicitations aussi à Nicolette pour sa réalisation. | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mar 14 Déc 2010 - 15:21 | |
| Tout mignon ce petit pull Nicolette.
Bérangère, ce n'est pas moi qu'il faut remercier pour les explications, mais Sphinxie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 15 Déc 2010 - 8:26 | |
| Ah d'accord, mille excuses, alors je remercie Sphinxie pour cette bonne idée.
En ce moment je viens de lui terminer une jupe rouge en mohair et un bonnet rouge. Je trouve que le rouge lui va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 15 Déc 2010 - 11:56 | |
| Ce n'est pas grâve Bérangere si tu n'arrives pas à faire les côtes tu peux faire 2 rangs de point mousse à la place , pour les côtes une maille endroit une maille envers en plaçant ton fil derriere pour la maille endroit et le replacer devant le travail pour la maille envers, fais toi un montage de 10 mailles pour essayer peut être , et tu vas y arriver ! allez HOP c'est parti ! BISOUS | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 15 Déc 2010 - 11:59 | |
| Merci Spinxie pour les explications, c'est vraiment trés gentil.
Je fais des pulls simples, des jupes droites en forme, des bonnets, des écharpes. Des gilets mais sans boutons, car les boutonniéres je ne sais pas. Mais je n'ai jamais pu faire des torsades. POur moi c'est trés compliquée. Je vais bien relire tes explications. Encore mille merci. | |
|
| |
Cecile Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 15 Déc 2010 - 13:14 | |
| A défaut de faire des boutonnières, tu peux coudre des boutons pressions et coudre par dessus un petit bouton. Ce qui donne l'illusion d'un boutonnage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 15 Déc 2010 - 16:40 | |
| Merci Cécile, je n'y avait pas pensé. C'est vrai, c'est une bonne idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie | |
| |
|
| |
| Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie | |
|