| Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa Confident
| Sujet: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mar 31 Aoû 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mar 31 Aoû 2010 - 21:38 | |
| waouh elle est carrément mignonne, et c'est une corolle? je trouve son visage super original pour une corolle, c'est qui Malou ancelin? (j'ai édité le sujet pour rajouter le nom de poupée car si on a plein de sujets corolle on pourra s'ouvrir un coin corolles lol ))) je vais pas encore dire que les rouquines sont craquantes hein, mais quelle bouille trognonne franchement, tu m'étonnes que tu es heureuse ) je ne comprends pas, pourquoi ca a l'air dsi dur de l'avoir? elle n'est pas sur le marché? il y a des corolles introuvables.? en tout cas je suis contente pour toi, c'est une magnifique poupée!!!! | |
|
| |
Isa Confident
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mar 31 Aoû 2010 - 21:59 | |
| Non, celle-ci n'a été fabriquée qu'en 500 exemplaires et était destinée aux collectionneurs. En 88, (je vérifierai la date) elle coutait 1500 francs !!! Ca fait longtemps que je la cherchais, elle m'avait échappée lors d'une ventes aux enchères ou elle avait dépassé les 300€!! Maintenant, je voudrais bien trouver ces soeurs, Lili à la mer et Lili à la campagne, mais bon j'ai déjà celle-ci et je suis très heureuse! Perso, je suis complètement d'accord avec toi ........les rouquines sont les plus jolies !! demain je rajouterai le bébé MAriquita perez roux que j'ai trouvé en Espagne ! | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mar 31 Aoû 2010 - 22:06 | |
| ah oui corolles fabrique aussi uniquement pour les collectionneurs? je débarque je te jure!!!! alors elle était à...225 euros, déjà a l'epoque, et bah, pourtant la vie était moins chere que maintenant elle date dis donc, tu as un trésor euh elle a des soeurs du meme nom lol? c'est le meme modele avec d'autres tenues? et la bouille c'est la meme ou pas sur les 2 autres? ah toi aussi mariquita perez c'est Inma qui va etre contente de voir tes photos dis quel voyage dis donc, tu as rapporté de beaux souvenirs, de belles photos, et meme une poupée !!! et la robe bleue finalement tu l'as vraiment trouvée en espagne? pile poil a la taille de Kaori en plus? Bisousssssss | |
|
| |
Isa Confident
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mar 31 Aoû 2010 - 22:14 | |
| ha ha ha ......figure-toi qu'au départ je voulais trouver des poupées FAMOSA avec l'écriture espagnole, mais je n'en ai pas trouvé une seule............... j'ai fait tous les magasins de Barcelonne et de la Jonquera et pas la queue d'une famosa!!! Incroyable! Comme les Mariquité Perez sont moins chères en Espagne que chez nous, je m'en suis offerte une.......enfin un Je crois que Corolles fabrique des séries spéciales pour collectionneurs depuis 91 mais il faut vraiment que je contrôle mes dates !! Tiens, je n'avais pas pensé à la traduire en Euros, finalement entre le prix de vente de 1988 et celui de la vente aux enchères, il n'y a pas beaucoup de différence, tu as raison....dis donc, elle n'a pas perdu beaucoup, elle a même augmenté !! Les soeurs de Lili sont identiques, tu as raison, ce n'est que le vêtement qui change. J'en reviens pas du coup .....elle vaut bien les 300€ de la ventes aux enchères.... c'est dingue, je n'avais pas fait le rapprochement Bon, je rassure tout le monde, je ne l'ai pas payée ce prix la, je n'aurais pas pu ...... | |
|
| |
Isa Confident
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mar 31 Aoû 2010 - 22:17 | |
| J'ai oublié de te répondre ...............Malou Ancelin est une artiste en poupée. Elle a commencé par des poupées recouverte de "cuir" qu'on appelle peau, a travaillé pour Corolle et maintenant elle a complètement changé de voix pour créer les deux sculptures que tu vois sur la dernière photo. | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mar 31 Aoû 2010 - 22:33 | |
| oh lol, ce n'est pas corolle que tu collectionnes lol, c'est l'artiste alors !!!!! en effet la poupée a peu évolué en prix depuis le temps c'est meme super étonnant dis donc tu l'as payée moins cher? tant mieux ouf, c'est toujours ça de gagné pourquoi voulais tu famosa ecrit en espagnol? quelle drole d'idee lol ))) Bisous bisousssss | |
|
| |
GIGI Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mar 31 Aoû 2010 - 23:06 | |
| elle est belle oui il y en a us trois au départ c'étais pour les petite fille mais au galerie lafayette il la vendais a se prix trop cher ,d'ailleur il l'on baisser presque de moitier 2 mois après la sortie j'étais mauvaise j'en avais 2 celle ci et a la mer vendu il y a deux ans
ses 1ere poupée sont beaucoup plus cher et je pense encore coter mais bon avec la crise pas évident gigi
| |
|
| |
Isa Confident
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mer 1 Sep 2010 - 10:39 | |
| Pour les premières poupées de Malou, ça m'étonnerait que j'en trouve car elles sont amoureusement collectionnées ..........les propriétaires ne se séparent pas d'elles!
Et tu as tout compris ma louloutte, c'est bien Malou que j'aime et un peu moins les Corolle (trop récentes pour moi)...............mais ceci dit, ils ont fabriqué de très belle poupées ......
J'ai entendu parler de cette descente de prix aux galeries lafayette et je me mords les doigts à chaque fois de ne pas y avoir été à l'époque!!!
Loulou, je voulais du Famosa écrit en Espagnol pour ma collection et pour deux amis qui les collectionnent ...... | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mer 1 Sep 2010 - 16:00 | |
| allez, question idiote, famosa c'est une marque espagnole, c'est pour ça qu'elles voulaient que ce soit écrit en espagnol lol? | |
|
| |
Isa Confident
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mer 1 Sep 2010 - 16:30 | |
| yes, mais ce n'est pas idiot du tout......FAMOSA est la marque la plus connue à mon avis et sa poupée phare est : Nancy !!
C'est pas mal d'avoir dans sa collec une poupée issue du "terroir"! | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Mer 1 Sep 2010 - 19:35 | |
| oui c'est vrai ça a son charme je me demande si je n'ai pas eu une Nancy quand j'étais petite, ou un nom du meme style, elle etait plutot du genre chérie, pas poupon plutot petite fille moderne et blonde avec de longues jambes mais pas mannequin mais dure (pas chiffon lol) le prenom me dit quelque chose mais c'était il y a si longtemps lol, et ma maman avait tendance a offrir mes jouets aux pauvres quand je ne m'en servais plus (découvert plus tard lol) resultat, je n'ai pas énormément de souvenirs de ma petite enfance lol )) | |
|
| |
nic Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Sam 4 Sep 2010 - 7:16 | |
| famosa et mariquita perez ?! inma au secours ! : j'ai une chance de trouver ça à santa eulalia ???? magasin de jouets ou de collection ? (ça me sidère qu'en passant devant une vitrine tu reconnaisses la marque et le nom des poupées ....) moi, même si j'en voyais je ne saurais pas dire ce que c'est ! et j'aimerais tant voir à quoi elles ressemblent en vrai ! la première fois que j'ai vu ello dans un magazine je l'imaginais haute comme une table... non, tout bien réfléchi, ne me réponds pas s'il te plait...je risque encore de craquer ! je me retiens déjà à 4 mains pour ne pas regarder les poupées dans les vitrines !!!! oops, du coup, j'en oublies de te féliciter pour ton acquisition! malou ancelin : je connais par le club des miniatures et j'adore !!! ses poupées sont splendides ! et la tienne particulièrement ! | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Sam 4 Sep 2010 - 9:10 | |
| On trouve des Nancy (la nouvelle version de Nancy) de Famosa dans tous les magasins de jouets en Espagne, par contre je ne me souviens pas d'en avoir vues à Santa Eulalia. Pour les Mariquita Pérez c'est un peu plus difficile, mais il y en a dans les grands magasins El Corte Ingles, il me semble que tu m'avais dit qu'il y en a un à Ibiza. Sinon si tu veux en acheter (oui je sais pour l'instant tu veux seulement les voir, mais on sait jamais hein ) je te conseille le magasin espagnol online suivant: http://www.dollsanddolls.com/mariquita-perez-munecas-c-78_79_96.htmlIls ont beaucoup de choix, ils sont très efficaces, la poupée arrive en 24 h, maximum 48 h et les frais d'envoi c'est 7 euros (pour l'Espagne, donc tu pourrais commander depuis Ibiza). En plus ils sont très sympas. Et on y trouve aussi des Nancy de Famosa... Si tu vas faire un tour sur leur site tu peux voir qu'il y a une Nancy qu'ils vont sortir qui est une reproduction d'une Nancy de l'époque donc l'ancienne version avec la nouvelle version habillée pareilles, en hôtesse de l'air, comme ça tu pourras comparer la nouvelle et l'ancienne, si tu cliques sur la photo tu la verras meiux, là: http://www.dollsanddolls.com/nancy-pack-2010-azafatas-p-923.htmlSinon tu as plein de photos de Mariquita Perez sur mon site, autant anciennes (j'en ai plusieurs) que modernes et de Nancy, tu vas sur accueil et tu cherches poupées espagnoles: http://inmamariquita.galeon.com/indefr.htmlEuh je crois que j'ai encore fait du hors sujet, bon je file avant de me faire disputer. Bisous | |
|
| |
nic Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Sam 4 Sep 2010 - 11:05 | |
| morte de rire...je viens de t'écrire un mail avant de voir ce message !!! inma tu es un ange de me répondre avec tant de patience et franchement je me demande encore pourquoi tu te donne la peine de répondre à mes questions! l'explication pour vous les filles : nancy est là à côté de moi je n'ai bien sûr pas pu attendre et piquée par la curiosité je me suis précipitée dans le magasin de jouets du coin de la rue...résultat, le vendeur m'a raconté toute l'histoire de la poupée en espagne, les poupées de collection, les reproductions etc....et j'en suis sortie avec une nancy japonaise je vais voir tes liens inma et encore mille merci pour ta réponse, comme ma connection est très lente ici, si je n'ai pas de lien direct, ça prend des heures avant que je ne tombe sur la bonne page. désolée aussi pour le hors sujet...peut-être que loulou pourrait ouvrir un post "poupées espagnoles" ? | |
|
| |
Isa Confident
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Sam 4 Sep 2010 - 13:41 | |
| ouh la la la ............la chinoise !!! qu'est-ce qu'elle me plait !!!! | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Sam 4 Sep 2010 - 22:17 | |
| coucou les filles, je ne peux pas ouvrir de sujet nommé poupées espagnoles lol, il serait vide, je n'y connais rien mais VOUS vous pourriez le faire avec toutes les infos à connaitre lol, il serait tant qu'on s'y connaisse un peu mieux vu qu'on en croise par ci par là, on aurait moins l'air perdues alors lol ))) Bisoussssss | |
|
| |
Isa Confident
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Dim 5 Sep 2010 - 14:25 | |
| Tu me laisses une semaine et je prends en photo toutes mes Espagnoles .......promis!!! | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Dim 5 Sep 2010 - 14:51 | |
| lol, lol, je te laisses un mois même, sinon tu vas t'étaler lol j'ai l'impression que le surmenage poupéein est communicatif ces temps ci au Manoir, vous allez toutes finir en cure de repos si ça continue comme ça lol ))) Bisous bisoussssss | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Dim 5 Sep 2010 - 18:41 | |
| Surmenage poupéein, j'adore cette expression ! Je crois que nous pouvons te décerner sans l'ombre d'un doute le prix pour la créativité en ce qui concerne le langage poupéein, oh j'aime trop ce mot, je l'adopte ! | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) Dim 5 Sep 2010 - 19:39 | |
| lol, lol, lol, est ce que le pompei de l'archrologie de mon homme y est pour quelque chose? je ne sais pas lol, mais je n'ai trouvé aucun autre adjectif pour dire ce que je voulais lol ))) Bisoussssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) | |
| |
|
| |
| Un de mes rêves vient de se réaliser (lili de Malou Ancelin, Corolles) | |
|