| Pour faire des chapeaux... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Florenceduloiret Protectrice du Manoir
| Sujet: Pour faire des chapeaux... Jeu 17 Avr 2008 - 11:58 | |
| Attention, c'est un site qui présente extremement bien les pas à pas et patrons de différents chapeaux, MAIS, ce sont des petites miniatures, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est en anglais, mais les photos sont très explicites. Je recommande quand même, pour la taille d'Ellowyne, (et c'est ce que je fais déjà pour Barbie), de renforcer la structure du chapeau, le tissus seul, même épais risque de s'affaisser, donc, pour renforcer, deux solutions, ou bien, on découpe dans du sisal plat les mêmes pièces de patrons que l'on intégre à l'intérieur/entre les épaisseurs int/ext du chapeau, ou bien, et là, ça donne l'occasion de faire des choses très extravagantes : on fait la structure de base en très fin fil de fer, un cercle pour la tête, un autre pour la bordure de la "capote" du chapeau, suivant la forme que l'on veut, ensuite, on peut mettre d'autres bouts de fil de fer entre ces cercles s'ils sont très éloignés l'un de l'autre et ainsi cela maintient les tissus. Je recommande aussi, mais là c'est la perfectionniste/fille de couturière qui vous parle, PAS DE COLLE je vous en prie Garder au moins 5 mm de "débors" pour les coutures et rentrés (le site de cynthia montre seulement du collage, non, aux encontres des différentes pièces du chapeau, il faut des rentrés de tissus crantés et coutures) Voilà, c'est tout, je ne vous embête pas plus ...... Bisous à toutes Florence | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Jeu 17 Avr 2008 - 12:09 | |
| Oh désolée, je me suis trompée d'endroit pour déposer ce texte, Loulou au secours, comment on fait pour déplacer tout ça ? Pardon, pardon, pardon.... Florence | |
|
| |
GIGI Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Jeu 17 Avr 2008 - 17:43 | |
| bonsoir merci Florence j'ai garder dans favorie | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Ven 18 Avr 2008 - 21:48 | |
| Ah j'aime bien les poupées avec des chapeaux. Tu en as fait toi-même pour tes poupées Florence ? si c'est le cas tu nous montrerait une photo ? Inma | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Sam 19 Avr 2008 - 8:33 | |
| Oui biensur sans soucis, sauf que je n'arrive pas à déposer de photo Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre s'il te plait ? J'ai essayé l'icone heberger une image, mais rien ne se passe.... un copier coller ne fonctionne pas non plus, au secours !!!!!!!! Merci de toute aide.... Florence | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Mar 27 Mai 2008 - 19:36 | |
| ah mais mon systeme qui me previent des messages a l'air d'en louper beaucoup au passage en fait ( je ne decouvre celui ci que maintenant, moi qui adoooooooooooooooore les chapeaux en plus lol ) merciii beaucoup pour le lien, je le déplace tout de suite au bon endroit (j'hesite, aux liens ou a la couture??? allez, a la couture avec els patrons, niak niak ) merciii beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Dim 19 Sep 2010 - 12:24 | |
| j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee aussi les chapeaux et le tien flo sur ton avatar me plait énormément vivement que j'arrive a créer des choses pour mes Ellowyne j'avais des patrons pour relooker mes barbies il y a 5 ans mais pour les Ellowyne je n'ai pas encore de patrons et là les chapeaux tu nous donné de bons conseils Flo j'ai j'ai vu que cette dame mettait pas mal de colle mais c'est très petit et j'ai peur que la colle déborde et que ça se voit... merci pour les rectifs
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Dim 19 Sep 2010 - 13:01 | |
| Hou là là que c'est vieux ce post ! Clatina, si tu veux j'ai fait un petit tuto pour faire des chapeaux de paille, il est sur mon flickr, je te donne le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a une seconde page et quelques exemples de créations possibles.... Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Dim 19 Sep 2010 - 13:17 | |
| merci Florence je viens de t'écrire un petit mot sur ton flick c'est super tous ces patrons
je ne peux que dire merci MERCI mille fois
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Dim 19 Sep 2010 - 16:31 | |
| C'est avec plaisir Clatina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A toi maintenant de nous faire quelque chose avec ça.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Lun 20 Sep 2010 - 9:10 | |
| il y a 5 ans j'ai relooké des barbies qui j'avais trouvé au marchés aux puces elles étaient dans un état terriblement moche et enfin! une copine m'a fait parvenir des patrons de vêtements j'ai encore les photos je vais voir ou je peux les mettre je crois qu'il y a un poste pour cela! sinon j'en crée un LOL |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Lun 20 Sep 2010 - 11:20 | |
| Heu ben vaut mieux pas Clatina, le forum n'est pas un lieu d'échange de patron, la loi sur les copyrights interdit ce genre de truc dans les forums comme le notre.... alors pour protéger Loulou et le Manoir, on ne dépose pas de patron ici... Merci de ta compréhension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Lun 20 Sep 2010 - 11:22 | |
| non j'ai mis les photos de mes barbies toutes habillées
merci de me prévenir car j'allais scanner des patrons ouf!!! je croyais que l'on pouvait le faire car sur d'autres forums on fait des échanges depuis des années et l'on se passe les patrons tu as bien fait de me prévenir!!! LOL |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... Lun 20 Sep 2010 - 11:42 | |
| Je ne dis pas que "en privé" tu ne peux pas faire ce que tu veux, mais déposer ici ce n'est pas légal.... et les autres forums, j'ai connu ça aussi, mais ce n'est pas légal, il faut assumer quand il y a des dénonciations par exemple, ce qui arrive ! Ce serait vraiment dommage de faire fermer le manoir pour des choses que l'on n'a pas besoin de rendre public, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour faire des chapeaux... | |
| |
|
| |
| Pour faire des chapeaux... | |
|