| Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie | |
|
+8nicolette mamili Meleabrys corolle47 Nessy leoniepimpon SPHINXIE Inma 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecile Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Mer 15 Déc 2010 - 17:00 | |
| | |
|
| |
BERANGERE Membre de la famille
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Jeu 16 Déc 2010 - 17:32 | |
| Une petite question aux gentilles tricoteuses.
Si je prends des aiguilles n° 2,5 ou des aiguilles n° 4. Combien de mailles dois je compter pour les 2 cas.
Merci. | |
|
| |
leoniepimpon Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Jeu 16 Déc 2010 - 17:39 | |
| Tout dépend de la grosseur de ta laine . Avec des aiguilles du 2,5 si tu montes 24 mailles, avec de la laine assez fine, il te faudra environ 15 m avec du 4 et de la laine plus grosse. Mais si tu veux faire du joli travail pour Ello, il faut de la laine fine et des aiguilles maxi 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Jeu 16 Déc 2010 - 17:45 | |
| Merci Leoniepimpon,
En fait j'ai trouvé de la laine qui se tricote avec des aiguilles numéro 4. Cela va faire trop épais, mais je vais tenter le pull. L'hiver sera rude cette année. Je monte donc 15 mailles. Dans quelques jours pour voir le résultat.
Encore un grand merci. | |
|
| |
SPHINXIE Membre de la famille
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Jeu 16 Déc 2010 - 18:24 | |
| BERANGERE il vaut mieux que tu prennes une laine fine car tu vas être déçue du résultat avec une grosse laine Ellowyne ayant un fin gabarit le tricot lui conviendra mieux si il est tricoté en 2 1/1 voir à la rigueur 3 et le travail est pas plus difficile pour toi si tu es débutante mais le résultat sera bien plus agréable enfin essaie et fais ta propre exprérience tu comprendras de suite la différence que j'éssaie de t'expliquer , BISOUS et bravo je suis sûre que tu vas faire quelque chose de joli | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Jeu 16 Déc 2010 - 19:58 | |
| Bérangère, moi non plus je ne te conseillerais pas non plus de la laine aussi grosse, surtout si tu veux suivre le patron de Sphinxie, tu vas être obligée d'adapter toutes les explications qui sont prévues pour une laine plus fine et en plus le résultat ne sera pas aussi joli que si tu prends de la laine qui se travaille avec des aiguilles n. 2,5. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 9:11 | |
| Avec une laine se tricotant en 4, tu devrais essayer de lui faire un manteau, ce serait idéal pour la saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 13:19 | |
| Merci Imma, Cécile et Sphynxie.
Merci de vos conseils et recommandations. Je vais vous montrer ce que j'ai fais, le temps de télécharger la photo. J'ai fais cela avec des aiguilles numéro 4. et vous aviez raison, c 'est bien chaud et épais. Mais pas le résultat excompté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 13:27 | |
| voici l'ensemble rouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 13:30 | |
| J'ai oublié des points sur le devant, en définitive elle ne peut pas fermer la veste. Mais elle est vraiment trés épaisse. Pareillement pour la jupe. Je laisse ainsi, et compte recommencer avec des aiguilles plus fines. Merci encore. | |
|
| |
isis57 Confident
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 13:32 | |
| mais c'est très mignon et elle ne risque pas d'attraper froid par ce temps polaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 14:33 | |
| Merci Isis,
Oui, si elle s'enrhume ce ne sera pas la faute de ses vêtements. Mais cette laine est si fine, on a du mal à croire qu'elle se tricote avec du n° 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 16:04 | |
| beranger l'on croit que la mohair est fine mais en fait le côté "poilu" de cette laine fait qu'elle se tricote rarement avec des aiguilles endessous du N°4 , mais c'est bien d'avoir fait cette premiere expérience et tu pourrais faire un manteau comme te le dis Cécile qui serait tres joli, mais sois fière de toi car c'est en faisant que l'on apprends et à l'avenir choisi dans la laine layette tu n'y trouveras que des laines fines ! en vide grenier l'on peut trouver parfois une pelote ou deux de laine extra fines je suis toujours à l'affut de ce genre de trouvaille que je tricote avec du N°1 qui donne un rendu magnifique pour les poupées mannequins encore bravo pour t'encourager.BISOUS | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 16:34 | |
| Merci pour ce message encourageant Sphinxie. Je n'ai pas assez de laine pour faire un manteau. Dommage. Je vais donc laisser les aiguilles n4 pour l'instant. | |
|
| |
isis57 Confident
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 17:28 | |
| BERANGERE, je t'ai envoyé un PM, | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 18:23 | |
| C'est ravissant Bérangère et la couleur lui va très bien. C'est un bel ensemble d'hiver, très féminin et bien chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Ven 17 Déc 2010 - 18:48 | |
| BERANGERE si tu veux je peux t'envoyer une pelote donne moi ton adresse sur messagerie | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 18 Déc 2010 - 17:02 | |
| Je vous remercie toutes pour vos encouragements. Merci Sphinxie pour ton message. Ici il neige. Impossible de sortir avec ce froid. Je vais donc équiper Ello d'une autre tenue, dans le cas ou elle voudrait sortir jouer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 18 Déc 2010 - 17:23 | |
| Encore une photo dans la neige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Chloe Marraine bienveillante
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie Sam 16 Juil 2011 - 12:11 | |
| Merci pour ce joli patron je vais essayer de le faire et vous le montrerai Chloé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie | |
| |
|
| |
| Explications pour un pull en tricot pour Ellowyne par Sphynxie | |
|