| Prune de Corolle 1986 | |
|
+4Mellody Cecile leoniepimpon sylvano 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvano Grande Marraine bienveillante
| Sujet: Prune de Corolle 1986 Dim 24 Aoû 2014 - 16:48 | |
| Je vous présente Prune de 1986. J'ai trouvé cette poupée sur une brocante il y a quelques mois. Elle était dans un etat lamentable, les jambes pleines de stylo, les cheveux emmêles, les vetements tous sales et tres jaunit, sans parler de la crasse sur la poupée!!! Voila apres une cure de plusieurs semaines au cutacnyl, un decrassage dans les regles de l'art et surtout beaucoup de patience pour remettre sa chevelure, qui est une perruque, en forme avec toutes ses anglaises, la voila presentable! | |
|
| |
leoniepimpon Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Dim 24 Aoû 2014 - 16:52 | |
| La voilà toute jolie maintenant avec ses belles anglaises . C'était une poupée perruquée à l'origine, ou bien l'as tu trouvée tondue et perruquée ? En tout cas, tu l'as bien récupérée . On ne dirait pas qu'elle a eu toutes les misères que tu décris | |
|
| |
Cecile Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Dim 24 Aoû 2014 - 16:53 | |
| Elle est magnifique ! Bravo. On la croirait neuve, incroyable. | |
|
| |
Mellody Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Dim 24 Aoû 2014 - 19:43 | |
| Elle est tombée entre de bonnes mains magiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Lun 25 Aoû 2014 - 7:03 | |
| C'est sa perruque d'origine, mais alors quel boulot pour pouvoir la recuperer!!!! | |
|
| |
Isabelle. Membre de la famille
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Lun 25 Aoû 2014 - 11:28 | |
| J'aime beaucoup les Corolle.
Celles des années 80, comme la tienne, ont un charme particulier, qui a déjà quelque chose d'un peu "vintage". Elles ont beaucoup de charme !
Je trouve qu'il y a quelque chose d'émouvant à rendre sa beauté à une poupée dénichée en brocante, dans un état déplorable.
Lui rendre sa beauté, c'est "lui redonner vie" ..
Bravo pour le travail que tu as réalisé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Lun 25 Aoû 2014 - 20:21 | |
| Merci a tous!!! vos appréciations me touche beaucoup!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi Isabelle, les corolles des années 80, surtout celle a perruque, ont une douceur dans l'expression qu'on ne retrouve plus nul part!
Et c'est vraiment ce que je prefere dans ma vie de collectionneur: redonner vie a une poupée dont la beauté a été quelque peu effacé!!! | |
|
| |
Justine21 Marraine bienveillante
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Mar 26 Aoû 2014 - 7:39 | |
| J'admire ton travail pour retaper la perruque, surtout si les anglaises étaient défaites... Je n'aurais même pas crû ça possible! Tu as utilisé un produit en particulier? Belle poupée, bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Mar 26 Aoû 2014 - 8:31 | |
| Beaucoup d'huile de coude, et un shampooing et un baume special perruque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Dim 5 Oct 2014 - 11:30 | |
| Poupée Corolle a perruque de 1983 serie Penelope modèle appelé Violette. Ce n'est pas sa tenue d'origine. J'adore ces poupées corolle a perruque, c est la seconde que je restaure. AVANT:APRES:et avec sa copine: [/center] | |
|
| |
Sandrav Nouvelle Marraine
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Dim 5 Oct 2014 - 12:05 | |
| Je ne savais même pas que Corolle avait fait des poupées à perruque! Tu es un magicien Sylvain! On ne dirait pas que ces deux demoiselles ont été dans un si piètre état!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Dim 5 Oct 2014 - 12:29 | |
| Merci Sandra cette appres midi je vais profiter du mauvais temps pour en faire de meme avec une pauvre cathie toute cracra!!! | |
|
| |
anubislebo Confident
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 Dim 5 Oct 2014 - 13:08 | |
| elles sont merveilleuse, j'adore, avec ton travail, on les croirait juste sortie de la boite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prune de Corolle 1986 | |
| |
|
| |
| Prune de Corolle 1986 | |
|