| APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO | |
|
+7leoniepimpon Loulou Florenceduloiret Chris Maeve nic Inma Cecile 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecile Protectrice du Manoir
| Sujet: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Dim 7 Nov 2010 - 20:26 | |
| Comme promis, voici un tuto pour apprendre à tricoter, tout en réalisant une tenue simple pour Ello. Le tuto est divisé en deux : - une première partie pour la technique, - une seconde partie avec les explications de la tenue.
Dernière édition par Cecile le Mer 17 Nov 2010 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
Inma Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Dim 7 Nov 2010 - 20:36 | |
| OOOOOOOH ! elle est trop jolie ta tenue ! Quelle bonne idée tu as eu là ! Je n'ai pas besoin d'apprendre à tricoter mais je me ferai un plaisir de faire cette tenue quand même. Tu as vraiment choisi le modèle idéal pour commencer, c'est à la fois simple à faire et tellement joli. Mille fois bravo, on a envie de s'y mettre tout de suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Dim 7 Nov 2010 - 20:43 | |
| Tu es adorable ! Merci Inma, cela me touche beaucoup. | |
|
| |
nic Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 7:37 | |
| ????? je tricote à l'envers de toi!!!!! incroyable!!!! bon attends, je recommence : 1/le tricot est superbe 2/ les explications sont limpides 3/le modèle est génial pour commencer 4/avec ça, c'est certain que TOUT le monde va pouvoir s'y mettre, ça donne envie! et maintenant, en lisant bien, et bien, je me rend compte que je ne monte pas mes mailles comme toi, mais dans l'autre sens, que je ne les arrête pas en les tricotant par deux, mais en glissant la seconde maille sur la première et que mon endroit est ton envers et mon envers ton endroit!, c'est trop rigolo ça !!!!...mais bon, je suis belge! en tout cas, c'est un travail énorme que tu as fait là, et je trouve ça super sympa!!!! aller les filles, à vos aiguilles!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 8:17 | |
| Merci Nic. D'après ce que j'ai vu sur le Net, il y a plusieurs façons de tricoter, de monter les mailles et de les arrêter. C'est incroyable. Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule technique, mais pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 8:20 | |
| ah ben pareil pour moi!!! tu viens de m'apprendre quelque chose! d'ailleurs, je vais essayer, c'est rigolo! et tellement bien expliqué encore une fois! dis, au fait c'est quoi l'EFT ? ...par mail privé STP | |
|
| |
Chris Maeve Membre de la famille
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 8:34 | |
| Félicitations également : un tuto impec pour les débutantes.
Et comme Nic, je ne monte pas du tout les mailles avec les mêmes doigts (le point doit être le même , mais pas du tout la façon de tenir l'aiguille et le fil) ca donne envie d'essayer ... | |
|
| |
Florenceduloiret Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 8:36 | |
| Punaise le boulot !!!! Alors ça, c'est un super tuto ! Bravo et mille merci Cecile, c'est super.... Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai reçu mes dates d'examens et mes révisions me prennent presque tout mon temps libre, mais dès que cette folie est passée, je pense essayer le tricot pour poupée !!! Voilà, je suis convaincue grâce à ton trop mignon modèle et tes explications Edit, en ce qui concerne le montage des mailles, ben moi je fais comme ça, j'ai appris grâce aux bouquins et aux différentes forum d'internet, et c'est comme ça que l'on m'a appris à monter les premières mailles.... | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 10:59 | |
| Merci les filles. Cela fait plaisir à lire. Ma grand-mère m'a appris ainsi. Je connais une autre méthode qui consiste à faire un noeud autour de son aiguille et ensuite à monter ses mailles avec l'aiguille coincée entre les jambes. Et en fouillant sur le Net, je me suis aperçu qu'il existe plein d'autres façons. | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 11:52 | |
| waouhhh mais c'est trop fort et tout expliqué en detail de chez detail que meme moi je devrais y arriver, waouhh je sautille, trop contente, en plus le modele est adorable (folle amoureuse du bonnet deja lol )) merci merciiiiii dis donc faudrait que je vois si avec je peux reprendre l'echarpe de maman pour lui finir en premier rholala tu ne te rends pas compte comme je suis contente et surexcitée merci merciiiii pour el modele j'essaierai plus tard car je suis en mode "sauvage de blog" jusqu'au 23/24 novembre 2010, mais pour l'écharpe, comme c'est un peu une urgence, je vais essayer de m'y mettre avant en suivant tes dessins (c'est toi les dessins? trop fort, sans ça j'aurais pas pu suivre!!!!) et s'y j'y arrive je posterai une photo (bon d'une echarpe simple pour adulte mais quand meme lol merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii x | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 12:39 | |
| Cool, Loulou ! C'est la grande mode des écharpes au point mousse. Lance-toi, tu verras, cela va tout seul ! | |
|
| |
leoniepimpon Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 15:05 | |
| C'est un travail de titan que tu as fait Cécile. J'espère qu'avec cela de nouveaux talents de tricoteuse vont se dévoiler ! je fais comme toi à la différence que je ne me sers que d'une seule aiguille pour monter mes mailles . Quelle est la différence ? J'essaierai pour voir . Le modèle et les couleurs que tu as choisis sont extras. | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 15:51 | |
| Merci Léonie. La différence, c'est qu'avec 2 aiguilles les mailles obtenues sont moins serrées et je trouve que c'est plus agréable et plus pratique pour commencer. Le résultat me plaît mieux aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 17:15 | |
| Je te l'ai dit, j'essaie à mon prochain tricot . | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 17:29 | |
| Ok, Léonie. Nic, tu me dis que tu montes les mailles à l'inverse de moi, parce que tu as appris différemment ou parce que tu est gauchère ? Je n'y avais jamais pensé, jusqu'à ce qu'une amie me demande de lui apprendre à tricoter et que je m'aperçoive qu'elle était gauchère ... Grand moment de solitude pour moi, car je ne savais pas comment faire et la solution est venue tout simplement : nous nous sommes mises face à face, ainsi elle avait les explications inversées. | |
|
| |
Florenceduloiret Protectrice du Manoir
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 18:51 | |
| Tu m'étonnes !!! Ma grand mère m'a appris à tricoter vers mes 8 ans, et elle racontait toujours son désespoir de n'avoir pas su apprendre à l'une de mes tantes, car gauchère... pas facile du tout en effet d'intervertir les mains... | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Lun 8 Nov 2010 - 19:24 | |
| J'ai le même problème pour la couture avec ma petite fille. Je lui montre et après je lui dis de se débrouiller pour traduire en gauchère !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Mar 9 Nov 2010 - 7:24 | |
| ben non, je suis droitière, mais au lieu de piquer l'aiguille de bas en haut je la pique de haut en bas! | |
|
| |
Eäréwen Grande Marraine bienveillante
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Sam 13 Nov 2010 - 17:57 | |
| wow cecile quel boulot !! je tricote déjà, c'est plus la fatigue qui me bloque pour le faire, mais ton modèle est si joli que je me dis que j'essaierais bien de m'y remettre ! bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Sam 13 Nov 2010 - 18:09 | |
| Ah, voilà une super idée ! Lance-toi ! J'en ai un autre qui va arriver ... pour apprendre le crochet. | |
|
| |
douce plume Grande Marraine bienveillante
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Dim 14 Nov 2010 - 17:09 | |
| - Cecile a écrit:
- pour apprendre le crochet.
alors là ça m'intéresse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Dim 14 Nov 2010 - 17:12 | |
| Je suis en train de le terminer, il sera en ligne dans la semaine, je pense. | |
|
| |
Loulou Âme du Manoir
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Dim 14 Nov 2010 - 17:36 | |
| et bein, moi je suis interessée par tout hier j'ai essayé de reprendre l'écharpe de ma maman mais 3 lignes en 1 heure, j'abaondonne, elle ne sera pas prete à temps vu que mon homme part mardi, mais ça m'a donné l'occasion de voir que j'ai retrouvé un geste puisque j'ai fait 3 lignes lol Bon je crois qu'avant je faisais je ne sais quoi a l'envers puis a l'endroit, la j'ai pas su alors ca m'a fait un style different des lignes d'avant, mais avec le ou les tutos, je vais bien retrouver ça si j'ai pu faire 3 longues lignes d'écharpe, je devrais pouvoir faire des courtes lignes taille Ello lol Donc je suis impatiente d'etre a Janvier pour pouvoir essayer Merciii beaucoup pour l'aide, ça donne vraiment envie de s'y mettre Bisousssssss | |
|
| |
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Dim 14 Nov 2010 - 17:40 | |
| Pourquoi janvier, Loulou ? | |
|
| |
douce plume Grande Marraine bienveillante
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO Dim 14 Nov 2010 - 17:43 | |
| Comme je ne peux pas broder avec une peluche vivante sur mes genoux, j'essaie de trouver autre chose. Le tricot, je ne suis pas douée alors j'ai envie d'essayer le crochet, j'ai des livres mais je ne comprends pas tout, notamment pour compter les mailles (je ne sais jamais s'il faut compter la toute première boucle et la dernière celle qui reste dans le crochet) donc pour le moment je tâtonne un peu... Et puis je n'avance pas vite non plus parce que le crochet qui bouche et la laine ça donne envie de jouer (n'est-ce pas Finnegan ?). Alors si je peux apprendre à faire de jolies choses pour mes poupettes, ce serait cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO | |
| |
|
| |
| APPRENDRE A TRICOTER - TUTO POUR ELLO | |
|