Le Manoir d'Ellowyne Wilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Au pays de Wilde Imagination, naquit un jour la petite Ellowyne. Son papa Monsieur Robert Tonner venait de créer la plus belle des poupées.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  LES THEMES PHOTOS  GALLERIES PHOTOS  BLOGS  TUTOS  LIENS  BARRE D'OUTILS  
THEME PHOTO DU MOIS

Mai 2012 : Le blanc et les dentelles

Août 2012 : Ellowyne en vacances
Pensez à compléter nos
DATABASES
ELLOWYNE, PRUDENCE, AMBER, RUFUS et LIZETTE
Merci beaucoup Smile
TOOLBAR DU MANOIR
Pour suivre nos dernières nouvelles au Manoir
avoir un accès direct à tous nos coins importants
et à tous les sites utiles pour nos Ellowynes,
Téléchargez la Toolbar du Manoir :)


Bisoussss
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 114 le Sam 6 Fév 2021 - 13:26
Derniers sujets
» Toutes mes ello
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Mar 7 Fév 2017 - 11:33

» Lizette Woefully rich par mellody
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Idriss d'Azarail Mer 1 Fév 2017 - 21:28

» Tuto pour faire des sandales à Ellowyne
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar fabienne Mer 1 Fév 2017 - 20:44

» Essential Six (W.O.) chez Isabelle (ajout photo 5 janvier)
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Isabelle. Mar 10 Jan 2017 - 10:24

» nouvelle arrivée au 11-11
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Lun 9 Jan 2017 - 8:08

» Veronica, Reluctant debut, en robe seventies
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar leoniepimpon Jeu 5 Jan 2017 - 5:41

» Weeping Violets Ellowyne par Meleabrys
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Meleabrys Mer 7 Sep 2016 - 15:07

» Miss Fisher en bleu marine
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar leoniepimpon Jeu 1 Sep 2016 - 6:30

» Evangeline - Collection 2016
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Idriss d'Azarail Mer 24 Aoû 2016 - 20:07

» Les deux merveilles de Titane : Prudence et Lizette
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Lun 22 Aoû 2016 - 14:14

» Lizette urban essentials spice à la plage
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Lun 22 Aoû 2016 - 14:04

» A dream of Marigold and Cinnamon par Maman poule
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Lun 22 Aoû 2016 - 13:24

» Moody blues par ninounette
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ninounette Dim 21 Aoû 2016 - 5:08

» Louise a Grand Canaria
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Ven 19 Aoû 2016 - 8:40

» La Feeling Drained 3 d'Idriss
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Idriss d'Azarail Jeu 18 Aoû 2016 - 23:02

» Mes teints de nâcre, par Idriss
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Idriss d'Azarail Jeu 18 Aoû 2016 - 22:18

» Arrivée d'Empty Thrill chez Idriss
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Idriss d'Azarail Jeu 18 Aoû 2016 - 22:13

» Les vacances de Rufus et Lizette
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Jeu 18 Aoû 2016 - 20:08

» ellowyne I wait alone par ninounette
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ninounette Jeu 18 Aoû 2016 - 17:32

» Tenue Satin Shimmer
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Jeu 18 Aoû 2016 - 16:59

» Le superbe manteau de Ninounette par Mellody
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ninounette Jeu 18 Aoû 2016 - 6:02

» Photo de Bretagne et Ballade à la Roche Jagu
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar leoniepimpon Jeu 18 Aoû 2016 - 4:44

» Dans le parc du Manoir d'Idriss
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Jeu 18 Aoû 2016 - 3:32

» Photos de famille
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Mer 17 Aoû 2016 - 15:47

» Les perles noires d'Idriss: Lizette, Lizelotte, Tah'ra et Napata ....
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Mer 17 Aoû 2016 - 15:42

» Vacances d'hivers ou retour de pensionnat
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Mer 17 Aoû 2016 - 15:34

» THEME PHOTO AVRIL-MAI 2016 : le Printemps
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Titane Mer 17 Aoû 2016 - 15:27

» L'Ellowyne en résine d'Idriss
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Idriss d'Azarail Mar 16 Aoû 2016 - 23:09

» les Ellowynes de ma maison
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar barbiefolie Mar 16 Aoû 2016 - 18:57

» Miss Fisher, nouvelle saison nouvelle tenue
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar leoniepimpon Mar 16 Aoû 2016 - 17:53

» Mon Ellowyne se repose...
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Mellody Mar 9 Fév 2016 - 12:49

» Patience - Collection 2016
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Cecile Lun 25 Jan 2016 - 20:26

» année 2016
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar leoniepimpon Ven 15 Jan 2016 - 18:37

» Collections Evangeline de 2015
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Maman poule Sam 5 Déc 2015 - 11:07

» 2 nouvelles tenues par Idriss
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Mar 1 Déc 2015 - 7:20

» La nouvelle tenue de Miss Fisher (Ello résine de Léonie)
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar leoniepimpon Lun 2 Nov 2015 - 11:10

» Plus que 62 jours à Noël, par Lunara
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar gruchka10 Sam 31 Oct 2015 - 22:07

» Ellowyne Shall I Danse de Stéphanie (Steff81)
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Steff81 Mar 29 Sep 2015 - 12:49

» Arrivée de Decadent Daydream
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar gruchka10 Sam 5 Sep 2015 - 18:51

» Ambre essentiel five brunette
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Sam 29 Aoû 2015 - 9:46

» Chroniques victoriennes, les Evangeline d'Idriss
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Lunara Ven 7 Aoû 2015 - 8:57

» Katherina, la decadent daydream 2 de Ticoeur
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ninounette Ven 24 Juil 2015 - 19:07

» Accueil d'Alone in the Dark par ses amies, chez Gruchka10
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Idriss d'Azarail Mer 22 Juil 2015 - 9:44

» Camille (a mix up), par Ticoeur
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar Idriss d'Azarail Mer 22 Juil 2015 - 9:22

» les nouvelles arrivées de Ticoeur
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Mer 15 Juil 2015 - 23:44

» Clothilde vient d'arriver
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Dim 12 Juil 2015 - 16:50

» Bientôt 2 nouvelles
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Ven 3 Juil 2015 - 22:25

» Daniela: feeling drained de Ticoeur
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar ticoeur Mar 30 Juin 2015 - 5:15

» Arrivée de Weeping Violets
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar leoniepimpon Mar 30 Juin 2015 - 5:04

» Mon Ello en résine a trouvé son personnage. Transformation P 2
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Emptypar leoniepimpon Mar 30 Juin 2015 - 4:54

Wilde Imagination

Boutique Officielle des poupées
Ellowyne Wilde
Prudence Moody
Amber Stanhope

Rufus Rutter
des Pop goes Oz
et
d'Evangelyne Gastly
et Mortimer Mort

DATABASES ELLOWYNE

DATABASES Ellowyne:
 Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique 4710577372_b35b7a0eee_o

DATABASES
Ellowyne:
 Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Forume10

PORTRAITS
Ellowyne:
 Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Dplogo10

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Pour commencer
 Qui est Ellowyne Wilde?
 Règles de vie au Manoir
 Les différents Droits d'accès
 Se présenter aux membres
 Rencontrer les membres
 Newsletters du Forum

Autour d'Ellowyne
 Discussions Poupées
 Galleries Photos Ellowyne
 Galleries Photos Evangelyne
 Listes des Ellowyne (et amis)
 Petits Jeux & Sondages
 SWAPS

Le Coin Créations
 Coiffures et Perruques
 Maquillage et Remodelage
 Tricot et Couture
 Photos & Ameublement
 Créations hors poupées
 Tutoriaux extérieurs

Les Autres Poupées
 Tonner Company
 Poupées Barbie
 Intigrity Toys
 Momoko & Sekiguchi
 Blythes, Pullips, Dals...
 BJD
 et toutes les autres...

Pour aller plus loin
 Fêtes & Anniversaires
 Discussions hors poupées
 Recettes de Cuisine
 Echanges et ventes
 Festivals et Rencontres
 Liens Utiles

BESOIN D'AIDE?
 Questions fréquentes
 Tutoriaux d'aide du Forum
Equipe d’animation
LIER LE MANOIR
notre bouton:

Ellowyne’s Ennui

An english speaking board for Ellowyne Wilde

banniere Ellowyne Banner forum
Découvrez les Sites & blogs des membres
Loulou
Inma
Idriss
Sistersev
Douce Plume
Domipol
Glover




Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir
Inma


Messages : 4843

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:33

Coucou,

Comme je vous l'avais déjà annoncé j'ai repeint l'une de mes Ellowyne Essential que j'avais déjà repeinte et qui ne me plaisait pas complètement. J'en ai fait une Lolita sombre, mais pas trop, vous savez que je n'aime pas trop les ténèbres. J'ai voulu lui conserver un air rêveur et ingénu. Je lui ai également fait de nouveaux habits : mon design et mes propres patrons, mais qu'est-ce que ça m'a donné du mal ! Enfin, je me suis beaucoup énervée, et pour la peinture et pour la couture, mais je ne suis pas mécontente du résultat. Et sans plus de préambule, voilà ma Victoria, romantique à souhait:
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique 2277343867_a107453c68_o
J'ai prix beaucoup de photos mais elles sont presque toutes mauvaises. aujourd'hui il pleuvait, ce qui n'arrive pas souvent ici, c'était le déluge et la lumière était affreuse, mais j'avais tellement hâte de lui faire des photos que je n'ai pas pu attendre un autre jour. Alors pour des photos plus nettes du visage, ça sera un autre jour. Mais ne vous inquiétez pas vous aurez des photos de près.
Voici une autre photo de Victoria avec sa robe:
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique 2277354977_f886101897_o
J'ai même trouvé le moyen de lui mettre des chaînettes. Oui je sais ça ne fait pas punk mais ce sont des chaînettes quand même. Les bottes sont empruntées à Now What qui n'est pas très contente de se voir démunie de ses bottes sitôt arrivée. Ah la vie est difficile, mais je trouvais que ces bottes allaient tellement bien à l'ensemble que portait Victoria.
La voilà assise à regarder la pluie, le pouf est fait en réalité des deux coussins que j'avais fait pour le lit. Je n'ai pas voulu mettre plus de décor parce que j'ai pensé que cela donnerait plus d'enfase à son ensemble dont je suis fière et qui m'a donné bien du mal. Quand j'ai eu tout fini ou presque et qu'il ne manquait plus que le jupon en tulle, je ne retrouvais plus le patron du devant de la robe, une grosse catastrophe parce que je voulais que le jupon soit exactement semblable pour qu'il colle bien dessous la robe. J'ai cherché partout, je suppose que c'est encore quelque chose de mal rangé, ou de rangé en pensant à autre chose (tout à fait moi), et je ne l'ai pas trouvé. Alors j'ai fait ce que j'ai pu. Résultat par endroit il dépasse un peu plus ou un peu moins mais bon, on ne le racontera à personne. LOL.
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique 2278146360_a375e5bd9f_o
Et en voici une de plus près:
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique 2278146554_095f3f7236_o
Voilà, je vous fait une photo de son visage dès que j'aurai une bonne lumière.
Inma
Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:20

Ouah la robe !
enfin la robe et le chemisier en dessous....Je crois que tu peux commencer à chauffer ton dé à coudre, car tu pourrais en vendre plein sur Ebay (où d'ailleurs, on voit encore souvent des fringues moches ou pas adaptés à vendre pour Ellowyne).

Pour le "repaintage", ce n'est pas assez zoomé pour voir en détail les yeux, qui semble avoir été agrandi...ah oui, ça y est je vois ! tu as ajouté la petite zone de peau entre l'oeil et les cils inférieurs.
pour le haut, c'est moins visible, mais ça ne m'a pas l'air trop chargé (je crois que tu n'aimes pas ça d'ailleurs et moi non plus) : donc pas de cils démesurés et surchargés de mascara, c'est bien et un fard à paupière brun ou prune...probablement prune pour être assorti au rouge à lèvre ! la bouche est moins pulpeuse aussi...

C'est tout à fait mes couleurs de maquillage ça....J'aime ! : maquillée, mais pas trop, goth mais pas trop Laughing
Et mais dis donc, tu ne te serais pas inspirée de celle vendue récemment super chère !

Effectivement, tu peux être fière, Inma ! Tout est bien trouvé et choisie, sans excès...ça c'est l'european touch, le sobre classe, la qualité au lieu de la quantité.

juste une critique : "Victoria ! veux-tu rendre ces bottes à Now What! non mais"

Idriss


Dernière édition par Idriss d'Azarail le Mar 19 Fév 2008 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir
Inma


Messages : 4843

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:02

Merci Idriss, c'est gentil ce que tu me dis là. Oui en effet je me suis inspirée de celle qui a été vendue récemment très chère, mais j'ai essayé de lui donner un air plus ingénu. Voici une photo du visaje que je viens de faire, je n'arrive pas à prendre une bonne photo de très près, soit il y a trop de lumière, soit il n'y en a pas assez et ça reste un peu flou. J'aurais besoin de tes conseils Loulou à ce sujet. Bon voilà la photo:
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique 2278697967_5018784817_o
Comme vous le voyez j'ai eu la plus grande difficulté à faire en sorte que tout soit symétrique, c'est loin d'être parfait. Je me demande comment font les professionnels. La photo de Wendy (celle dont je me suis inspirée) montre une symétrie parfaite entre les deux yeux, il n'y a rien à y redire, vraiment aucun défaut. Ma vue aussi n'est plus aussi bonne que lorsque j'avais 20 ans. Peut-être devrais-je essayer avec une loupe. Ce matin encore j'ai retouché les paupières parce que je n'avais pas réussi à faire en sorte que la peinture s'estompe, je veux dire que ça fasse une sorte de fondu.
Quant aux bottes, j'ai vraiment un problème, Now What est trèèèès fâchée, et Victoria ne veut pas rendre les bottes. Je sens que les relations entre ces deux là ne vont pas être faciles !
Inma
Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:47

même avec la fonction macro, ça donne du flou ?

Mon avis avec le gros-plan ne change pas, à part peut-être pour fard qui monte jusqu'au sourcils.....mais c'est vraiment pour pinailler Smile

Ca se vend peut-être des bottes comme ça !

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir
Inma


Messages : 4843

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:49

Tu avais tout à fait raison Idriss, le fard montait trop haut et je ne m'en étais pas rendue compte, merci de me le faire remarquer. J'ai corrigé, ce qui m'a à nouveau pris des heures, mais oui des heures, parce que c'était soit trop foncé, soit trop clair, soit pas assez estompé. Finalement j'ai plus ou moins réussi à corriger. Voilà une nouvelle photo, mais en réalité les couleurs sont plus foncées, ici ça fait presque rose pour le fard et presque rouge pour la bouche alors qu'elle est prune. Je ne retouche plus rien maintenant, je suis trop saturée.
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique 2279851238_f7a53bf040_o
Inma
Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:23

C'est vrai que ça donne envie de s'y mettre.....déjà que je pense à en acheter une deuxième, à perruques interchangeables.....

Ben oui, avec tous les vêtements que je vais faire (soyons optimistes !), il faut bien plusieurs poupées pour les porter Laughing

Pour le léger problème de symétrie, dits-toi que ça n'existe pas les visages symétriques et que c'est ça qui différencie un visage vivant d'un masque....(je suis en pleine positive attitude)....

Tu l'avais complètement dépeinte avant où il y a des restes de l'ancienne peinture en dessous. Ca doit être plus dur de partir de zéro que de retoucher ce qu'il y a déjà, non ?
D'un autre côté tout dépeindre doit permetre plus de liberté car on n'est pas influencé pas ce qui existe déjà....

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir
Inma


Messages : 4843

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:45

Ah c'est bien ça d'être positif, LOL ! Tu as acheté des patrons, DONC tu vas faire plein de beaux habits à TES Ellowynes parce que je sens que la deuxième ne va pas tarder à arriver.

Oui j'avais complètement enlevé la peinture avant de peindre, parce que j'avais déjà peint par dessus une première fois et si je recommençais par dessus, ça aurait fait une troisième couche et c'était trop. Et puis comme tu dis si bien je ne voulais pas être influencée par ce qui était dessous. Aussi, tous les articles que j'ai lu là-dessus disent d'enlever la peinture originale, alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout effacé. Je dois dire que j'étais quand même un peu inquiète.

Alors toi aussi tu te lancerais dans la peinture ? A mon avis je conseillerais quand même, avant de tout effacer, si tu te décides à t'y mettre, que tu fasses d'abord des essais avant, autrement dit que tu fasses des petits pas avant, comme changer un iris de couleur ou l'agrandir etc, en gardant la peinture originale dessous, comme ça si le résultat ne te plaît pas tu peux toujours enlever avant que ça sèche. Enfin c'est ce que je me dis toujours quand je m'y mets, mais dans la pratique je pense que ce n'est même pas comme ça parce que les peintures sèchent tellement vite que je crois qu'une fois qu'on a peint par dessus, impossible d'enlever après. Enfin, je trouve que ça aide quand même de se dire que si ça ne plaît pas on peut toujours essayer d'enlever ce qu'on a fait.
Inma
Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:23

J'ai entendu parler de peinture à l'eau, qui peut s'enlever mêm une fois sèche, sans abimer la peinture originale...est-ce un mythe ? sinon quoi comme peinture à l'eau, de l'Acrylic ?, il ne faut pas que ça coule partout....

Et pour enlever la peinture originale ? white spirit, dissolvant...?

Ouais, j'ai reçu mon premier patron, celui de Perfect Pattern, dont je parle à la rubrique couture, qui présente un ensemble 1900 avec jupon, pantalon bouffant, caraco, chemisier à haut-col et jupe. Il y a d'abord 4 pages d'explication à traduire, dans un vocabulaire technique inconnu des dico de base. Du genre : la différence Pantalets et Pantaloons ; trims ; batiste et "voile" en anglais, je suis sûre que ce n'est pas du voile, mais dans le sens ancien du velum ou voile de lin...du drap, finalement en opposition aux tissus de laine.

Je vais m'amuser avant de pouvoir commencer à coudre....

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir
Loulou


Messages : 8471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyJeu 21 Fév 2008 - 6:08

je suis enretard au boulot
chouette hje me demandais pourjkoi tu ne mettais pas de photo ici pour que je puisse repondre facilement et hop voilou Smile
je verrai ça cet aprem ou ce soir pour tout lire avant Smile
bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir
Loulou


Messages : 8471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:14

ouahhhh 'ai deja repondu en anglais, mais franchement pour le visage (merci pour le gros plan) c'est genial
tu as tout effacé et refait? chapeau !!!
j'adore la bouche Smile
tu l'as faite plus grande et moins large, c'est super feminin Smile
tu as du utiliser un pinceau super fin pour reussir a faire des cils si fins?
les iris sont superbes avec du clair et du foncé et un beau rendu, on est loin de mes yeux de chats Smile)
les sourcils aussi j'adore
moi mon seul soucis d'est les cils malgre tout
un truc qui m'avait deja géné sur une poupée vue sur ebay:
le fait qu'il soient pas trés réguliers, pas trés clairs (comment dire, y'en a pas qui ressortent, c'est beaucoup de petits cils mais pas certains plus mis en avant, je sais c pas tres clair)
mais c super dur alors chapeau Smile

pour le chemisier, j'ai adoré le col a jabot Smile
sinon il est tout de meme super classique Smile))
et la robeeee, ouahhhhh, mais ou c'st irregulier ton tulle,
franchement ca ne se voit pas du tout
et j'adore sa forme evasee qui tient toute seule ouverte et le fait qu'il y ait plusieurs pieces cousues ensemble comme sur mon corset Smile
c'est un truc que je trouve super classe et j'adore Smile
la dentelle par contre fait un peu poupée ancienne,
mais bonne idee les chaines Smile)))

alors tu penses en vendre??? Smile
perds pas ton patron surtout Smile)
si tu le proposais, tu le ferais a combien Very Happy:D:D
niak niak, quoi on se renseigne Smile

tu dirais que le visage t'as pris combien de temps?
et ta robe?
et ton chemisier? Smile

ahhhh peut etre que dans un an ou deux je ferai une ooak comme ça Smile

j'ai bcp ri en regardant les chaines Smile)))

en tout cas j'adore son prénom et je lui trouve un air super doux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:40

Peut-être, Loulou, qu'il y a des dentelles qui font anciennes, parce que Victoria renvoit un peu à ....Victoria, la reine de GB, qui donne son nom à l'époque victorienne (2ème moitié du XIXème...pourtant époque très en vogue chez les gothic lolitas (d'ailleurs, la période néo-gothic en France est cotemporaine de l'époque victorienne anglaise (ma modeste habitation est néo-gothic justement) Smile

J'aime beaucoup aussi le mouvement pré-raphaëlite, en Peinture, qui, devinez....a lieu en Angleterre sous l'époque Victorienne Surprised
Avec l'idée d'Ennui, Wilde Imagination aurait pu partir dans la direction de ce style picturale, où règne une certaine langueur intemporelle et où les mythes celtiques du Moyen-Age sont évoqués.....

Désolée pour cette digression.....
Je n'avais pas remarqué, au premier abord, la chaine qui longe la dentelle, c'est peut-être ce que j'aime le moins...par contre, les pendeloques en chaine et celles des épaules, j'aime beaucoup: c'est le petit détail qui tue, ça renvoit aux colliers en sautoir, au montre à gousset, au "pompoms" des évantails....à tous ces petits accessoires d'époque !

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir
Inma


Messages : 4843

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:58

Avant tout, merci à toutes les deux pour vos encouragements. En fait j'ai mis des heures et des heures pour tout faire. La peinture m'a pris toute une après-midi et toute une soirée, et j'ai encore fait des retouches le lendemain et le surlendemain. Et puis vous avez bien vu ce n'est pas parfait. Et les habits m'ont pris plus d'une semaine, à plusieurs heures par jour. Il faut dire aussi que je couds tout à la main, alors évidemment c'est beaucoup plus lent. J'ai bien une machine à coudre, mais comme je ne m'en sers pas souvent, je ne la maîtrise très bien, c'est pourquoi je oréfère coudre à la main. Je mets beaucoup plus longtemps mais le résultat, dans mon cas, est bien meilleur.

Alors pour ce qui est de la peinture à l'eau qui part sans abîmer celle qui est dessous, je ne connais pas, tant qu'elle n'est pas sèche oui, une fois sèche, à mon avis c'est difficile. Oui c'est de la peinture acrylique pour travaux manuels que j'utilise. Pour enlever la peinture originelle, j'ai utilisé du dissolvant.

Bon courage Idriss pour la traduction de ton patron. Moi en général je n'ai jamais le courage de les lire, et encore moins de les traduire, j'utilise le patron sans les explications. C'est pour ça d'ailleurs que j'aime bien les patrons de Magalie Dawson, il y a beaucoup de photos et très peu d'explications, l'idéal pour celles qui comme nous n'avaons pas l'anglais comme langue maternelle.

Au sujet des cils, je te comprends Loulou, mais moi je les aime bien comme ça. On les représente souvent séparés comme tu aimes, mais dans la réalité ils se croisent parce qu'il y en a plusieurs rangées, ils ne sont pas alignés comme les arbres en bordure d'un chemin. Enfin question de goût.

J'aime bien mélanger du très classique avec du moderne, c'est l'une des premières choses qui m'a frappée chez Ellowyne lorsque je l'ai vue pour la première fois et cela m'a beaucoup plu. Si tu observes les habits de Wilde Imagination, il y a beaucoup de dentelles, de rubans, même des broderies, des perles, etc. D'ailleurs c'est la propre Ellowyne qui le dit dans son poème (je ne l'ai pas sous les yeux mais je crois me souvenir qu'elle dit qu'elle aime la dentelle).

Idriss, au-dessus de la dentelle ce n'est pas une chaîne qu'il y a mais un galon argenté. C'est ce galon qui fait que la jupe évasée tienne toute seule et garde cette forme.

Quant aux chaînes, oui je reconnais, j'ai subi l'influence de Loulou, mais moi je ne voulais pas que ça fasse "rebelle" comme tu dis. Les ados rebelles, j'en ai ma dose tous les jours, alors pour mes poupées je préfère éviter. Je me suis arrangée pour que ça fasse plutôt pendeloque, rétro. Et puis j'ai une certaine vision d'Ellowyne, des miennes en tout cas. Je les veux rêveuses, romantiques, passionnées mais pas punk. Si je devais habiller une poupée en punk (en ce moment je n'accroche pas pour le punk) je crois que je prendrais un BDJ. A propos, j'ai reçu une BDJ que j'avais commandée, une Goodreau en vinyl. Ce n'est pas que je l'aime spécialement mais je voulais voir comment c'était un corps de BDJ et les Goodreau en vinyl sont les moins chères du marché en ce moment. Qu'est-ce qu'elles sont pâles comparées à Ellowyne. Elle est arrivée avec un sourcil peint beaucoup plus haut que l'autre. J'en ai parlé à Paulette Goudreau et elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer une autre tête, c'est quand même sympa de sa part. Alors j'en ai profité et je me suis dit que je pouvais me permettre de repeindre son visage puisque de toutes façons si je le ratais je pourrais toujours le remplacer par la nouvelle tête. Et bien le résultat ne me déplaît pas non plus. Bon, elle ne sera jamais aussi jolie qu'Ellowyne, mais ça vous le saviez déjà. il ne faudra pas le lui dire, LOL. Loulou j'aurais une question, ma Goodreau est nue et je voudrais lui faire une robe. J'ai déjà fais des collants, enfin plutôt des bas avec le tissu en tricot à rayures de l'habit pour adulte que j'avais acheté il y a quelques jours. Il me semble avoir vu un patron d'une robe à volants, genre Lolita, de plusieurs couleurs, orange, vert, violet, mais je n'arrive plus à le retrouver. je ne sais même plus de qui il est ? C'est toi qui nous en avais parlé si je me souviens bien. Tu te souviendrais de qui il est ?

Inma
Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir
Loulou


Messages : 8471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyVen 22 Fév 2008 - 6:10

Mais de rien de rien pour les encourragements lol
dans tout ce travail c'est encore ce qui aura été le plus facile Smile))
j'y crois pas que ça t'a pris une apres midi et une soiree sauf pour les retouches,
je suis eberluee et admirative
moi je pense qu'en recommençant plusieurs fois les yeux et un peu la bouche, en un mois j'aurais meme pas eu ce resultat ((
quand aux habits miam Smile)
ah bon justement je me demandais pour les machaines a coudre
je me disais qu'il fallait apprendre parce que les habits qui ont du succes sur le web ebay sont surement a la machine pour faire plus pro
et ma couture est tres irrguliere malgre mes efforts
alors quand tu me dis que tu couds a la main et que je vois le resultat tout a coup je ne suis plus du tout aussi desesperee de ne pas en avoir
d'ailleurs tu n'as pas repondu a ceux (et moi) qui t'ont demandé si tu envisageais de vendre ce modele ou un de ses clones Smile)))
au fait meme avec le mode d'emploi de ta machine tu as du mal a t en servir?

au fait j'avais oublié de répondre pour les photos du visage
deja faut pas avoir la main qui tremble
donc soit un appareil photo avec un pied, soit trouver ou le poser pour qu'il soit ultra stable
ça je suppose que c bon pour toi
ensuite ma techinique tres maison c'est de recuperer toutes les lampes de la maison et de les poser et bouger autour de la poupées en prenant 100 000 photos jusqu'à en avoir des bonnes

les deux ou trois de pres que j'aime de Sarah je m'y suis remise a plusieurs fois pour les avoir
pourtant casi rien n'avait changé a part bien sur mon tremblement de main mais pour la lumiere
les appareils sont parfois capricieux et aiment jouer avec nos nerfs je trouve Smile)

attention pour la peinture acrylique IDRISS
je rappelle qu'il faut porter les torchons de la cuisine en guise de robe de travail Smile)
j'ai flingué deux de mes pantalons preferes avec ça
definitivement :''

moi mon patron hyper court de chez design by jude, m'a pris plus d'une heure a traduire juste pour le haut
alors pour le bas j'ai juste decoupé le patron et fait au feeling, c'etait pas la mer a boire
mais a mon avis pour des patrons plus evolues et compliqués mieux vaut traduire
quitte a demander de l'aide de personne bilingue aimant la couture et ayant l'habitude des patrons en anglais Smile

allez on fait signer des petitions a 100 françaises et on les envoie a tous les createurs de patrons pour qu'ils proposent des versions traduites
ça leur fera pas bcp plus de boulot s'ils trouvent quelqu'un comme ça pour le leur faire Smile
en remerciement ils pourraient meme offrir chaque patron traduit au lieu de payer? Smile)

franchement ça m'enleverais une epine du pied, surtout si les mesures etaient aussi données en cm Smile)

pour les cils Smile)) tu as raison tous les gouts sont dans la nature
a moi les cils gothikessssss Smile)))

au fait tu fait des perles ou pas (pour essayer d'imaginer si tu nous feras un modele decoré a coup de perles un de ces 4 Smile)

mais ou trouves tu le temps de faire tout ça?
(au fait j'ai lu il y a peu dans un journal qu'en France ils envisageaient de payer les heures de corrections de copies
ils le font ou pas chez vous?)

c'est quoi en fait un galon comment ça se fabrique et pourkoi dis tu que c le galon qui tient la jupe? elle n'est pas cousue?
c'est un truc a la taille qui maintient le contour tout au bout?

pétée de rire avec le "les ados rebelles, j'en ai ma dose tous les jours" oui j'avaos pas vu ça souscet angle Smile))

il faudra bientot que tu nous presentes ta bjd au coin des carnets de voyage, je crois k'il y a une sous partie pour les BJD Smile)
et mettre les comparaisons juste de taille au coin de la taille d'Ellowyne dans les secrets d'Ellowyne Smile)

ahh deux tetes pour le prix d'une, tu es chanceuse Smile))

la robe lolita est de chez gracefaeries
elle est sur ebay attendspatron lolita

la photo du patron:
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Ad67_110

un autre exemple a mon avis Smile en vente actually sur ebay Smile

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Msd510

bon suis en retard dois courir au boulot, kissouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:23

Je connais que vous deux comme spécialistes de la couture bilingues Laughing

faudrait peut-être que j'aille trainer sur d'autres forum francophone, mais j'ai déjà pas assez de temps avec ceux que je fréquente déjà et les groupes Yahoo.

C'est bien, tu réponds à une question que je voulais te poser concernant les patrons by Jude, Loulou.....on peut se débrouiller sans les explications....

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir
Loulou


Messages : 8471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:04

bein j'en ai testé qu'un d'au autre coté, et certaines des traductions avec le dictionnaire pour le top correspondaient pas en fait (m'en suis rendue compte je ne sais plus comment apres coup Smile)

faudrait trouver une canadienne collectionneuse d'Ellowyne bilingue qui couse Smile) On passe une petite annonce? Smile))

en tout cas je trouve qu'une fois qu'on a un patron, on peut le faire varier
la je pars pour refaire le meme top mais en le croisant devant comme un coeur croisé Smile)

bon a part que comme je suis tete en l'air j'ai cousu au mauvais endroit Smile

je trouve qu'a mon avis les plus faciles doivent obligatoirement etre ceux avec un max de photos etapes par etapes, donc a priori ceux de Magalie de MHD, dont Inma est fan et qui te dira surement que pour peu de texte et un maximum d'aide, c'et ceux la qui sont supers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir
Inma


Messages : 4843

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptySam 23 Fév 2008 - 0:32

Loulou a écrit:
d'ailleurs tu n'as pas repondu a ceux (et moi) qui t'ont demandé si tu envisageais de vendre ce modele ou un de ses clones Smile)))
)

Je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire. Il y en a qui voudraient acheter l'ensemble tout fait, d'autres voudraient le patron. Le patron je crois que je ne vais pas le mettre en vente. C'est un travail monstre parce qu'il faudrait tout expliquer en anglais, vu que le marché des Ellowyne est surtout américan et comme vous pouvez l'imaginer c'est très embêtant à faire vu que je ne domine pas encore le langage de la couture en anglais et comme je ne lis jamais les explications, je ne risque guère de m'améliorer de ce côté là. Les explications de tricot sont beaucoup plus faciles à donner, avec simplement deux lettres k pour point à l'endroit et p pour point à l'envers on arrive à faire tout un patron. Par contre la couture c'est une autre histoire. De plus les américaines ont l'habitude de faire une doublure à tous les habits. Moi j'ai doublé la robe mais pas le chemisier et je ne saurais pas du tout comment expliquer comment j'ai fait ça, en plus c'est sûrement pas la façon professionnelle de doubler un habit. D'un autre côté le patron aurait besoin de retouches parce qu'il a des imperfections. Pour moi ce n'est pas un problème parce que une fois le tissu coupé je rectifie carrément sur le tissu si je vois qu'il y a quelque chose qui ne marche pas, mais pour le vendre il faudrait qu'il soit parfait. Et finalement un dernier problème, mais pas le moindre: avec mon nouvel ordinateur j'ai Windows Vista, avant j'avais Windows XP. Avant quand je scannais un document, l'ordi me demandait si je voulais le garder comme document PDF ou comme image, maintenant avec Windows vista, il ne me demande plus rien, il garde le document directement comme image. Je ne peux donc pas scanner mes patrons à la taille réelle. J'ai déjà essayé de trouver une solution à ce problème mais je n'en vois pas. Vous avez une idée vous ?
D'un autre côté je me suis dit que je pourrais peut-être essayer de vendre l'ensemble. Ça me dirait assez de tenter ma chance, pour voir si ça aurait du succès, mais d'un autre côté je sens que ça ne va pas plaire à Victoria et puis ça m'angoisserais aussi si personne n'en voulait ou s'il était mal vendu. Bref, comme j'ai dit au début, je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire. Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas faire de clones, ça m'a pris beaucoup trop de temps et c'est tellement ennuyeux de refaire deux fois la même chose, ce n'est pas créatif.

Je suis intriguée, Loulou, le modèle avec des perles que tu aimerais, tu l'imagines comment ? Les perles ça ne fait pas du tout rebelle, ou bien ?

Merci bien pour la photo du patron que je voulais. En fait j'ai remis ça a plus tard. Aujourd'hui comme ma Secret de Goodreau n'avait pas de chaussures et je me sentais fainéante (un patron de chaussure c'est toujours embêtant à faire, il faut faire et refaire une dizaine de fois jusqu'à ce que ça marche) je me suis dit qu'il serait plus facile de rapetisser une paire de chaussures que j'avais achetée pour une autre poupée il y a longtemps et qui n'avait jamais été utilisée. Ces chaussures étant trop grandes pour ma Secret je me suis donc mise à l'oeuvre pour les mettre à sa taille. Et bien j'aurais mieux faire de les faire complètement moi-même, quel mal ça m'a donné et en plus j'en ai loupé une sur le côté intérieur. Enfin en joignant les pieds et debout ça ne se voit pas, par contre je ne peux pas l'asseoir parce que le défaut se voit tout de suite. Ça ira donc pour des photos debout et pas très relax, LOL. C'est vraiment dommage parce que justement ce qu'elles ont de bien ces poupées c'est que leurs pieds ont plein de mouvements possible.

Pour les traductions de patrons, je ne sais pas si je pourrai vous être d'une aide quelconque, mais vous pouvez toujours me demander s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, je ne comprendrai probablement pas non plus l'explication en anglais, mais je saurai peut-être comment faire, ce qui est le principal. J'ai appris toute seule et sans patrons, à l'époque je ne connaissais même pas internet, les débuts ont donc été difficile, mais à force d'avoir à trouver des solutions pour un tas de problèmes qui se sont posés (j'ai commencé à coudre pour Barbie, et elle a un de ces bustes ! vraiment pas commode comparé avec sa taille) j'ai appris un tas de choses. Et puis quand ça ne va vraiment pas j'utilise la solution "triangle", mais ça il ne faudra vraiment pas le raconter à personne. Ce sera un secret entre nous, LOL. Donc la solution "triangle" consiste à insérer un triangle dont la base est plus ou moins grande selon le besoin, lorsque j'ai mal coupé le tissu et c'est trop petit et que je n'ai pas envie de tout recommencer ou je n'ai pas assez de tissu. Le triangle élargit là où on en a besoin. Ça ce n'est pas du tout professionnel, LOL!

Allez je vais me coucher, je vais aller rêver au PFDF.
Inma
Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir
Loulou


Messages : 8471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptySam 23 Fév 2008 - 12:14

je comprends ton soucis pour faire le patron
pour la question de le vendre ou pas
moi a ta place, malgre les regrets de Victoria, je tenterais ma chance
parce qu'il faut bien commencer un jour, et que celui ci de modele a été vraiment bien accueilli
et je mettrai un prix minimum qui me conviennes et grace aux bids je verrai a quel point ça peut plaire
ça te donnerait un srieux indice pour la suite
sur l'eventualité de te lancer dans la vente ou non

le prix final comparé aux efforts (temps de travail, cout des matieres premieres, etc...) te dirait si ça en vaut le coup Smile

comme de plus tu t'entrainera surement encore a repeindre
peut etre que l'an prochain tu pourras vendre separemment les poupées et vetements et avoir un grand succes Smile

tu es sur un pic ascendant, tente ta chance maintenant
en tant que nouvelle inconnue facon de parler ne met pas ton prix minimum trop haut, puis laisse faire
bon avis perso bien sur Smile)

pour les perles moi pour Ello et mon lolita goth style
j'en reve pas du tout
j'avais essayé d'en faire pour les barbie
mais je me disais que toi qui t'essaye un peu a tout
c'est a peu pres la seule chose que tu n'avais pas encore tentée a priori Smile)
puis sur une poupée style à l'ancienne ça passe super mieux que sur une poupée style dark Smile))

malgre tout la c'est une histoire de gout, faudrait aussi l'avis de Idriss Smile

en parlant de mouvements de pieds, j'ai revé hier que au lieu qu'Ellowyne ait les pieds soit plats soit allongés comme les tyler, elle pourrait avoir un point de mouvement comme ses poignets ça serait trop top?
y'aurait le choix comme ça Smile)

ahhh pas mal la solution du triangle
moi aussi je suis du genre flemmarde a rajouter par ci par la plutot que de recommencer, comme mon bonnet de nuit a 10 coutures pour rattraper la premiere ratee Smile))
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptySam 23 Fév 2008 - 14:48

J'avais taper une super longue réponse, mais elle s'est perdue avant même que j'ai fini de l'écrire.....

Je crois que je n'ai pas envie de tout réécrire, surtout que je n'aime pas écrire deux fois la même chose.

En résumé, je prenait le parti opposé de Loulou, donc contre la vente de ta robe et d'éventuelles tenues. C'était surtout pour que tu ais le pour et le contre avant de te décider, sachant que l aréponse n'appartient qu'à toi et est une uestion de feeling, qui défie parfois toute logique.

Pour la robe de Victoria, la première question à te poser et est-ce que tu as envie de t'en séparer, surtout que, vu ta collection de poupée, l'argent n'est pas forcément une motivation.

Après, est-ce que tu as envie de vendre des tenues et donc produire pour (là, il faudra que tu apprivoise ta machine à coudre, sinon ça te prendra beaucoup trop de temps). Si tu aimes le côté créatif et n'aime pas refaire deux fois la même chose, voudras-tu te séparer de tes tenues....où à l'inverse n'auras-tu pas mauvaise conscience d'en garder pour tes propres poupées, au lieu de la vendre....

Finallement l'idée de faire des patrons, en cours de création, serait plutôt mieux. Et pour ton triangle magique, tu peux toujours après coup retailler le patron en incluant le triangle à l'original !

Poru les pieds, j'y ai pensé aussi ! il y a des poupées Tonner à pieds interchangeable, mais ça fait moins esthétique aux chevilles.
Sinon, ils pourraiest faire, un pied intermédaire, moins galbé, qui perméttrait des botillons avec mins de talons, plus proche de ceux de 1900, mais aussi des chaussures plus plates type BJD et des galloches (un peu comme les nouvelles Barbie, moins femmes).

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Tw5010

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir
Loulou


Messages : 8471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptySam 23 Fév 2008 - 15:15

ahhh mais j'adore le coup des pieds interchangeables
je vais te l'attaquer la dessus moi tu vas voir Smile)))
merci la photo est genialissime, je vais lui mettre sous le nez avec un grand sourire Smile)))

pour la vente, faut prendre en compte que j'ai un coté artiste qui n'a jamais un sous en poche, du genre, au lieu d'aller au bureau tous les jours, je prefererais vivre de mes passions et passe temps preferes Smile
c'est pour ça que je pense toujours à gagner des sous avec ce que j'aime Smile
si je gagnais presqu'autant avec ça que mon boulot
je pense que je quitterais mon boulot pour le faire a temps plein
voilouuuu Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir
Inma


Messages : 4843

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptySam 23 Fév 2008 - 21:12

Bon et bien, c'est bien sympa tout ça le pour et le contre, mais ça ne m'aide pas beaucoup. Idriss tu as raison, en ce moment je n'ai pas de problèmes d'argent, mais je sais aussi que ça ne va pas durer longtemps. Je sais que je suis arrivée à bout de ce que je peux endurer comme prof. Le médecin m'a dit il y a environ 15 jours que je souffrais de figromyalgie, je ne sais pas si vous savez de quoi il en retourne mais ce n'est pas drôle et je suis convaincue que mon travail actuel en est le principal responsable. Alors des fois je me prends à rêver que je quitte ce travail qui me ronge le sang et que je fais enfin quelque chose qui me plaît. Mais à mon âge, retrouver un autre travail n'est pas chose simple et en plus quelque chose qui me plaise, encore moins. La production de patrons ne m'a pas l'air bien rentable, il y a déjà plein de gens qui font ça et qui sont plus professionnels et en plus ils comptent avec l'avantage de la langue. Je me dirigerais plutôt vers la production d'habits OAK (one of a kind) et le fait qu'ils soient cousus à la main ajouteraient peut-être de l'intérêt pour les acheteurs. Mais je suis quelqu'un de compliqué, j'ai plein de doutes. De toutes façons je ne perds rien pour essayer. Donc vendons l'ensemble de Victoria. Bon mantenant la question est : sur ebay à partir de la semaine prochaine quand le boycot sera fini ou sur The doll page ? Su ebay il y a plus de gens qui regardent, mais sur The doll page les commissions à payer sont minimes. Au fait vous avez déjà vendu quelque chose vous ? Moi jamais.

Moi aussi j'aimerais bien ces pieds interchangeables pour Ellowyne et pendant qu'on y est, une paire de pieds en pointe aussi, SVP.

Inma
Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptySam 23 Fév 2008 - 23:44

Ah oui ! je vois ton problème

Sur Ebay, dans l'ancien système, tu payais deux fois (mais ça n'a pas dû changer, c'est seulement les prix qui on dû augmenter) :
- pour la mise en vente : donc même si tu ne vends pas tu payes quelques choses. La somme est proportionnelle au prix de départ, ce qui pousse à mettre un prix de mise en vente bas.
- après la vente : il y a un pourcentage sur le prix final de vente.

On peut toujours tricher sur les frais de port, mais ça marche plutôt pour les "buy it now" (prix de vente bas, mais de gros frais de port : le total est le même pour l'acheteur, mais pour le vendeur, et la mise en vente et la comission finale est beaucoup moindre).

Il ne faut pas oublier que quand on utilise Paypal en moyen de paiement, c'est le vendeur qui paye une comission sur la transaction, frais de port compris : dans le temps, c'était de 20 %, mais ça a peut-être changer.

pour Dollpage, la fréquentation va sûrement augmenter, mais il faut que les vendeurs de poupées jouent le jeu, pour attirer les acheteurs...

Tu peux peut-être commencer par vendre d'autres choses que tu as cousu avant, de moindre valeur, pour voir ce qui se passe....

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir
Loulou


Messages : 8471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:42

loool Smile)) faut absolument qu'on redige notre liste de revendications pour Monsieur Tonner Smile))) n'oubliez pas d'aller la completer aux reves d'Ellowyne, elle est en post it et on la traduira aussi avant le 16 Smile))

pour la vente oui j'y ai repensé apres, je me suis souvenue que tu disais ne pas pouvoir continuer encore longtemps ton job de prof qui je sais est epuisant Smile

souvent on dit ça mais apres on a pas les moyens de le faire

voila mon avis:

le temps de progresser, de se faire connaitre et reconnaitre (prendre de la valeur grace au nom autant que grace au travail) avec beaucoup de chance tu pourrais en vivre d'ici 5 ans? disons que d'ici là tu pourrais te creer ton site de vente, ou ajouter une vraie partie vente a ton site actuel

mais d'abord je ne crois pas que meme en bossant bcp ça remplacerait totalement ton salaire ensuite pour rentabiliser je pense qu'il faudrait jouer sur tous les creneaux (comme Kari)

parce que 2+2+2+2 feront toujours plus que 4 Smile))

du genre proposer par la suite pour d'autres poupées (par la suite)

proposer
= des habits ooak sur EBAY car malgre les frais, tant que tu n'es pas connue, c la ou ya le plus de monde donc ou les bids monteront plus et ou plus de monde te decouvrira hors du groupe
(au passage meme si tu ne vends pas la poupéee fait style voici un gros plan du col (pour que les ebayiens decouvrent deja tes premiers pas en OOAK Smile)
= des habits sur commande mais dans ton syle bien sur (puisqu'apriori je ne suis pas la seule a en demander Smile)
= des patterns, partie laine, partie couture

deja ça sera un debut Smile
essaye de te donner une regularité genre dis toi que tu vas ajouter en moyenne un patron de chaque et deux vetements par mois (deux vetements sur le meme patron pour les photos = plus ya de photos moins tu ecris= que tu mettras en vente a la fin, et pour les sous et pour faire connaitre ton patron)

marque a chaque achat sur un cahier ce que chaque chose t'a couté (en marquant la taille et tout) pour comparer tes depenses et recettes
donc marque aussi le suivi de tes ventes

et fais tes stats mois par mois pour voir au fil des mois si ça evolue bien et tout
cree toi un projet sur une annee qui serait une annéee test
si ça se passe deja bien, ça te motivera pour l'annéee suivante et ainsi de suite
si ta courbe est ascendante, comptes qu'en quittant ton boulot tu pourras creer au moins le double par mois et fais les calculs

comptes aussi que d'ici la tu seras une reine des repeintes et prevoit de rajouter ça à tes calculs Smile

enfin si un jour tu rencontres quelqu'un qui perces les poupées pour mettre des yeux de bille essaye de l'apprendre
pas seulement parce que ça fait un produit en plus a vendre maios aussi parce que ton style rappelle les poupées a l'ancienne et que les billes vont bien avec Smile)

je n'ai jamais vendu sur ebay Smile ne cree pas de boutike je crois que c plus cher, dis toi que c'est pour un temps un ou deux ans?
et qu'apres tu pourras faire tes encheres en etant connue sur les groupes avec des envois en prive d'offres et tu prendras la meilleure offre, ou vendre a prix fixe sur ton site en connaissant bien la moyenne de prix de tes ventes finales sur ebay Smile

l'idee de commencer par vendre d'anciennes creations n'est pas mal Smile

si tu en as plusieurs j'en garderai une pour vendre un ou deux jours apres ta roibe, comme ça le perdant frustré se jetterait peut etre sur le second vetement? Smile)))

j'ai remarqué que plusieurs vendeurs que j'adore font ça Smile

je ne crois pas que paypal soit 20 pour cent la faut vraiment voir

je crois que c ebay plus paypal qui font 20 pour cent a eux deux....

a verifier Smile si tu y piges quelque chose dans tout ça tu nous feras un sujet/cours de frais de vente en francais un de ces 4 looool Smile)))

bonne chance je croise des doigts sur toi Smile)

de plus je pense juste a un truc Smile)

ce qui serait bien c'est d'interviewver peu a peu ceux et celles qui tiennent des sites de ventes pour poupées (les particuliers pas les grosses boites) pour le forum

on leur demanderait comment ils ont commencé, de quoi ils vivaient avant, si ils vivent de ça maintenant, combien de temps pour rentabiliser et tout
ça donnerait une idee a tout ceux qui comme toi (ou moi lol) revent de vivre de ça Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
Idriss d'Azarail
Grande Chambellane
Grande Chambellane
Idriss d'Azarail


Messages : 7471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:22

Tu peux aussi tâter le terrain en commençant par vendre sur les deux groupes Yahoo, qui rassemblent la majorité des fans d'Ellowyne, ce qui te supprimera les coûts de mise en vente...
Ca te fera connaître, quoique vu les photos que tu as déjà posté (Ellowyne à Paris et en Alsace, la chambre....) je crois tu as déjà fait sensation ...

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home?hl=fr&tab=wq
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir
Loulou


Messages : 8471

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:43

c vrai je suis d'accord
meme si tu ne pourras âs vraiment voir jusqu'a combien les bids t'auraient menés....
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir
Inma


Messages : 4843

Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:17

Ah merci beaucoup à toutes les deux pour toutes ces idées, vous êtes vraiment sympas et pleines de bonnes idées. Comme tout cela ne presse pas à la minute, je me suis donnée un temps pour y réfléchir, je me suis dis qu'on verrait après le PFDF. D'ailleurs dans l'idée de continuer à me faire connaître je me suis inscrite au concours pour habiller l'une de mes poupées. J'avais deux options, soit habiller une poupée mannequin en robe à crinoline, soit habiller une BJD avec un vêtement inspiré d'un vêtement médiéval. J'aurais habillé une Ellowyne, mais une robe à crinoline cela ne m'inspirait pas beaucoup, c'est quelque chose qui t'aurait peut-être plu Idriss. D'ailleurs on nous demande de joindre une photo d'un modèle qu'il faudrait copier et c'est la poupée la plus ressemblante au modèle la plus récompensée. Je trouvais que cela laissait peu de place à l'imagination, alors je me suis inscrite à la catégorie BJD. Je n'en ai qu'une, ma Secret Goodreau en vinyl mais elle fera bien l'affaire. J'ai déjà en tête tout ce que je vais faire et j'ai commencé ce weekend. Comme je suis en vacances pour une semaine, je devrais avoir le temps de finir à temps. Me voilà donc très occupée pour les jours à venir. Ce que je suis en train de faire est une surprise, alors ne me demandez pas de photos, vous verrez ça au PFDF, donc il faudra venir voir ma poupée ! Si si, absolument, il faudra venir.
Inma
Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Contenu sponsorisé





Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty
MessageSujet: Re: Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique   Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria, mon Ellowyne sombre et romantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria (essential Ellowyne, too-redhead)
» la planche à repasser de Victoria
» Victoria, My Tell tale heart de Léonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir d'Ellowyne Wilde :: Le Grand Salon d'Ellowyne :: Cartes postales & Livres de contes (Nos galleries de Belles Photos d'Ellowyne)-
Sauter vers: