Au pays de Wilde Imagination, naquit un jour la petite Ellowyne. Son papa Monsieur Robert Tonner venait de créer la plus belle des poupées.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  LES THEMES PHOTOS  GALLERIES PHOTOS  BLOGS  TUTOS  LIENS  BARRE D'OUTILS  
THEME PHOTO DU MOIS

Mai 2012 : Le blanc et les dentelles

Août 2012 : Ellowyne en vacances
Pensez à compléter nos
DATABASES
ELLOWYNE, PRUDENCE, AMBER, RUFUS et LIZETTE
Merci beaucoup Smile
TOOLBAR DU MANOIR
Pour suivre nos dernières nouvelles au Manoir
avoir un accès direct à tous nos coins importants
et à tous les sites utiles pour nos Ellowynes,
Téléchargez la Toolbar du Manoir :)

Bisoussss
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Sam 10 Juin 2017 - 17:02
Sondage
Sondage 2014 : seriez-vous intéressés par un SAL ?
oui
52%
 52% [ 12 ]
fréquence des étapes de moins d'1 mois
9%
 9% [ 2 ]
fréquence des étapes de 1 mois
22%
 22% [ 5 ]
fréquence des étapes de 2 mois
17%
 17% [ 4 ]
fréquence des étapes de plus de 2 mois
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
Derniers sujets
» Toutes mes ello
par ticoeur Mar 7 Fév 2017 - 11:33

» Lizette Woefully rich par mellody
par Idriss d'Azarail Mer 1 Fév 2017 - 21:28

» Tuto pour faire des sandales à Ellowyne
par fabienne Mer 1 Fév 2017 - 20:44

» Essential Six (W.O.) chez Isabelle (ajout photo 5 janvier)
par Isabelle. Mar 10 Jan 2017 - 10:24

» nouvelle arrivée au 11-11
par ticoeur Lun 9 Jan 2017 - 8:08

» Veronica, Reluctant debut, en robe seventies
par leoniepimpon Jeu 5 Jan 2017 - 5:41

» Weeping Violets Ellowyne par Meleabrys
par Meleabrys Mer 7 Sep 2016 - 15:07

» Miss Fisher en bleu marine
par leoniepimpon Jeu 1 Sep 2016 - 6:30

» Evangeline - Collection 2016
par Idriss d'Azarail Mer 24 Aoû 2016 - 20:07

» Les deux merveilles de Titane : Prudence et Lizette
par Titane Lun 22 Aoû 2016 - 14:14

» Lizette urban essentials spice à la plage
par Titane Lun 22 Aoû 2016 - 14:04

» A dream of Marigold and Cinnamon par Maman poule
par ticoeur Lun 22 Aoû 2016 - 13:24

» Moody blues par ninounette
par ninounette Dim 21 Aoû 2016 - 5:08

» Louise a Grand Canaria
par Titane Ven 19 Aoû 2016 - 8:40

» La Feeling Drained 3 d'Idriss
par Idriss d'Azarail Jeu 18 Aoû 2016 - 23:02

» Mes teints de nâcre, par Idriss
par Idriss d'Azarail Jeu 18 Aoû 2016 - 22:18

» Arrivée d'Empty Thrill chez Idriss
par Idriss d'Azarail Jeu 18 Aoû 2016 - 22:13

» Les vacances de Rufus et Lizette
par Titane Jeu 18 Aoû 2016 - 20:08

» ellowyne I wait alone par ninounette
par ninounette Jeu 18 Aoû 2016 - 17:32

» Tenue Satin Shimmer
par Titane Jeu 18 Aoû 2016 - 16:59

» Le superbe manteau de Ninounette par Mellody
par ninounette Jeu 18 Aoû 2016 - 6:02

» Photo de Bretagne et Ballade à la Roche Jagu
par leoniepimpon Jeu 18 Aoû 2016 - 4:44

» Dans le parc du Manoir d'Idriss
par Titane Jeu 18 Aoû 2016 - 3:32

» Photos de famille
par Titane Mer 17 Aoû 2016 - 15:47

» Les perles noires d'Idriss: Lizette, Lizelotte, Tah'ra et Napata ....
par Titane Mer 17 Aoû 2016 - 15:42

» Vacances d'hivers ou retour de pensionnat
par Titane Mer 17 Aoû 2016 - 15:34

» THEME PHOTO AVRIL-MAI 2016 : le Printemps
par Titane Mer 17 Aoû 2016 - 15:27

» L'Ellowyne en résine d'Idriss
par Idriss d'Azarail Mar 16 Aoû 2016 - 23:09

» les Ellowynes de ma maison
par barbiefolie Mar 16 Aoû 2016 - 18:57

» Miss Fisher, nouvelle saison nouvelle tenue
par leoniepimpon Mar 16 Aoû 2016 - 17:53

» Mon Ellowyne se repose...
par Mellody Mar 9 Fév 2016 - 12:49

» Patience - Collection 2016
par Cecile Lun 25 Jan 2016 - 20:26

» année 2016
par leoniepimpon Ven 15 Jan 2016 - 18:37

» Collections Evangeline de 2015
par Maman poule Sam 5 Déc 2015 - 11:07

» 2 nouvelles tenues par Idriss
par ticoeur Mar 1 Déc 2015 - 7:20

» La nouvelle tenue de Miss Fisher (Ello résine de Léonie)
par leoniepimpon Lun 2 Nov 2015 - 11:10

» Plus que 62 jours à Noël, par Lunara
par gruchka10 Sam 31 Oct 2015 - 22:07

» Ellowyne Shall I Danse de Stéphanie (Steff81)
par Steff81 Mar 29 Sep 2015 - 12:49

» Arrivée de Decadent Daydream
par gruchka10 Sam 5 Sep 2015 - 18:51

» Ambre essentiel five brunette
par ticoeur Sam 29 Aoû 2015 - 9:46

» Chroniques victoriennes, les Evangeline d'Idriss
par Lunara Ven 7 Aoû 2015 - 8:57

» Katherina, la decadent daydream 2 de Ticoeur
par ninounette Ven 24 Juil 2015 - 19:07

» Accueil d'Alone in the Dark par ses amies, chez Gruchka10
par Idriss d'Azarail Mer 22 Juil 2015 - 9:44

» Camille (a mix up), par Ticoeur
par Idriss d'Azarail Mer 22 Juil 2015 - 9:22

» les nouvelles arrivées de Ticoeur
par ticoeur Mer 15 Juil 2015 - 23:44

» Clothilde vient d'arriver
par ticoeur Dim 12 Juil 2015 - 16:50

» Bientôt 2 nouvelles
par ticoeur Ven 3 Juil 2015 - 22:25

» Daniela: feeling drained de Ticoeur
par ticoeur Mar 30 Juin 2015 - 5:15

» Arrivée de Weeping Violets
par leoniepimpon Mar 30 Juin 2015 - 5:04

» Mon Ello en résine a trouvé son personnage. Transformation P 2
par leoniepimpon Mar 30 Juin 2015 - 4:54

Wilde Imagination

Boutique Officielle des poupées
Ellowyne Wilde
Prudence Moody
Amber Stanhope

Rufus Rutter
des Pop goes Oz
et
d'Evangelyne Gastly
et Mortimer Mort

DATABASES ELLOWYNE

DATABASES Ellowyne:

DATABASES
Ellowyne:

PORTRAITS
Ellowyne:

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Pour commencer
 Qui est Ellowyne Wilde?
 Règles de vie au Manoir
 Les différents Droits d'accès
 Se présenter aux membres
 Rencontrer les membres
 Newsletters du Forum

Autour d'Ellowyne
 Discussions Poupées
 Galleries Photos Ellowyne
 Galleries Photos Evangelyne
 Listes des Ellowyne (et amis)
 Petits Jeux & Sondages
 SWAPS

Le Coin Créations
 Coiffures et Perruques
 Maquillage et Remodelage
 Tricot et Couture
 Photos & Ameublement
 Créations hors poupées
 Tutoriaux extérieurs

Les Autres Poupées
 Tonner Company
 Poupées Barbie
 Intigrity Toys
 Momoko & Sekiguchi
 Blythes, Pullips, Dals...
 BJD
 et toutes les autres...

Pour aller plus loin
 Fêtes & Anniversaires
 Discussions hors poupées
 Recettes de Cuisine
 Echanges et ventes
 Festivals et Rencontres
 Liens Utiles

BESOIN D'AIDE?
 Questions fréquentes
 Tutoriaux d'aide du Forum
Equipe d’animation
LIER LE MANOIR
notre bouton:

Ellowyne’s Ennui

An english speaking board for Ellowyne Wilde

banniere Ellowyne Banner forum
Découvrez les Sites & blogs des membres
Loulou
Inma
Idriss
Sistersev
Douce Plume
Domipol
Glover

Partagez | 

Ellowyne au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 8:00

J'ai pris 1610 photos et une vidéo, après avoir éliminé toutes les ratées, toutes celles où Ellowyne n'y était pas et toutes celles prises en double ou en triple au cas où la première ne serait pas bonne, cela a donné 130 photos et une vidéo. Comme il y en a beaucoup, j'ai tout mis sur mon site. J'ai également mis les photos sur Flickr pour celles qui ont des difficultés à rentrer sur mon site. La vidéo est sur Youtube. Comme j'ai plein de choses à vous raconter, je le ferai ici, en plusieurs étapes parce quil y en a beaucoup et que je dois aller travailler, même si aujourd'hui je commence tard. Voici donc le lien pour les photos sur mon site, je vous rappelle que même s'il y en a beaucoup, elles ont toutes été éditées et sont toutes très légères:
http://inmamariquita.galeon.com/Ellojapon3.html

Voici le lien pour la vidéo pour celles qui n'ont pas accès à mon site:
http://www.youtube.com/watch?v=-AcYZDUVKfs

Alors voilà mes impressions. La première chose qui frappe au Japon c'est le fait que ce soit un pays avec une tecnologie tellement avancée et un pays tellement moderne en ce qui concerne la conception des grandes villes avec des grattes-ciels et des immeubles très modernes et en même temps un pays très attaché aux traditions, il y a un véritable mix de moderne et d'ancien, de présent et de passé et cela fait tout son charme. Tokyo est une ville immense très très peuplée, elle grouille de gens à n'importe quelle heure, les rues sont littéralement convertes d'écriteaux, d'affiches, beaucoup d'entre eux lumineux. la nuit on dirait presque une fête foraine, nous étions surpris d'ailleurs de voir que malgré leur effort pour réduire leur consommation d'électricité à cause de la fermeture de la centrale nucléaire de Fukushumi, il n'y a pas beaucoup d'effort de fait en ce qui concerne les enseignes lumineuses. Le quariter de Shibuya est d'ailleurs spectaculaire à ce sujet, il y a un croisement très connu où chaque fois que le feu vert pour les piétons se déclenchent, des centaines de piétons se mettent en marche de tous les côtés et se croisent sans se rentrer dedans comme dans une fournilière, c'est trop drôle pour moi qui vient d'une petite ville (600.000 habitants comparés à 35 millions c'est rien du tout !). J'ai essayé de prendre ça en photo avec Ello mais ça n'a pas donné grand chose, c'est la première photo qui se trouve sur mon site.

J'ai été aussi absolument bluffée de voir la proprété qui reigne partout, même dans le métro où, le croirez-vous ou non, ça brille de propreté, à n'importe quelle heure malgré les millions de personnes qui l'utilisent tous les jours, c'est tellement propre qu'on pourrait manger par terre sans attraper un seul microbe et le sol des wagons de métro brille, si si je n'exagère rien. Les Japonais attachent une telle importance à la propreté qu'il n'y a pratiquement pas de poubelles en ville, moi je n'en ai pas vu une seule, ils en sont au stade où ils n'en ont plus besoin. Au retour chez moi, et par comparaison, j'ai trouvé que c'était franchement dégoutant dans ma ville, je l'ai toujours su, mais depuis que je suis allée au Japon, je trouve que c'est même scandaleux, il faudrait envoyer les citoyens de chez nous faire un petit tour au Japon pour s'en imprégner.

J'ai été aussi très frappée de voir que les Japonais sont incroyablement timides. Je savais qu'ils sont plutôt réservés et très polis, mais cette timidité je n'aurais jamais cru que c'était possible. Ils sursautent toujours un peu lorsqu'on les aborde et je peux vous assurer que je le faisais de la façon le plus polie qui soit, et n'osent jamais dire non, ils ont des gestes avec les mains pour dire non. On ne lira jamais "Interdit de..." pour les interdictions, alors "Interdit de fumer" ça donne "Freinez vos envies de fumer", "interdit de marcher sur la pelouse" : "freinez vos envies de marcher sur la pelouse" et ainsi de suite.

Un truc important à savoir c'est qu'au Japon personne ne parle anglais affraid oui je n'aurais jamais cru mais c'est comme ça, même les jeunes. Qu'est-ce qu'ils apprennent au lycée alors ???? c'est ce que je me suis demandée. Il paraît qu'ils sont tellement timides, qu'ils ont peur de parler dans une langue qu'ils ne dominent pas, le résultat c'est que la communication avec eux ne peut être que gestuelle, et évidemment ça complique bien des choses. Quand nous sommes rentrés dans le métro la première fois, c'était de la folie pour en ressortir. Le métro de Tokyo est une autre ville sous la ville, à plusieurs étages, avec des milliers de magasins et des millions de personnes qui s'affairent dans tous les sens et tous les écritaux en JAPONAIS affraid J'ai cherché "sortie" partout sans succès, c'était surement écrit mais en japonais. Alors j'ai commencé à demander aux gens, mais personne ne me comprenait, je finissais par dire seulement deux mots dans l'espoir d'être mieux comprise que si je faisais une phrase, mais ça n'allait pas d'avantage, les deux mots étaient : "exit" et "street". À force de tourner en rond, de monter et de descendre nous avons fini par trouver une sortie sur la rue, mais là ce n'est pas plus facile, parce que les rues n'ont pas de toutes des noms et quand elles en ont ce n'est pas marqué affraid alors impossible de savoir où on se trouve!!!!! Avec mon sens de l'orientation j'étais bien contente de ne pas me trouver seule dans ce labirynthe qu'est cette ville, sinon j'y serais encore à chercher mon chemin. Ceci dit, même s'ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit, les Japonais sont incroyablement aimables et font tout pour vous aider, s'ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit où s'ils ne comprennet pas le nom anglais qu'on leur indique sur un plan, ils n´hésitent pas à aller s'informer dans le magasin d'à côté ou carrément à nous accompagner pour nous montrer et si on n'arrive raiment pas à se comprendre. Le premier soir par exemple, nous sommes allés à Shibuya et déjà c'était le cirque pour sortir du metro, mais au retour nous ne savions pas par où est-ce qu'il fallait rentrer. C'était d'aileurs assez compliqué, il fallait prendre un ascenseur, mais comme il n'y avait pas de panneau en anglais, impossible de deviner, et bien une dame nous a accompagné parce que je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle me disait ni en japonais et pour cause, ni avec les gestes. C'est sympa non ?

Oh il faut absoument que je vous quitte, je dois aller travailler, j'essaie de revenir ce soir pour continuer à vous raconter.

Revenir en haut Aller en bas
http://inmamariquita.galeon.com/indefr.html
Poupouske
Grande Marraine bienveillante

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 9:43

Haha sacrée Inma, je ne sais pas ce qui est le plus beau, les paysages ou les tenues que porte ton Ello Laughing
Ces photos sont magnifiques, j'adore aussi ce que tu nous raconte de ton voyage, c'est carrémnt magique!
J'ai hate de savoir la suite!!
Meleabrys
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 9:44

Moi je suis toujours aussi fan *___*
Maman poule
Esprit du Manoir
Esprit du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 10:08

Ooooohhhh, touts tes photos sont magnifiques, quel beau voyage !! Les jardins sont si beaux, ils ont l'air si paisible et Les kimonos de tes Ellowynes, des merveilles !!I love you I love you I love you

Il me tarde de lire la suite de ton récit....
http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/
Loulou
Âme du Manoir
Âme du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 11:10

aouhhhh j'adore ta façon de raconter, et toutes les photos se sont affichées sans probleme, c'est magnifique !!!!
la je dois courir, mais j'ai tout regardé rapîdement, ca fait vraiment rêver, merci merciiiiii, on a l'impression de faire la voyage nous aussi, surtout entre les photos et tout le texte ou tu racontes tes avantures et impressions Smile Mad:x:x:x

Bisoussssssss
http://poupettesetchocolat.blogspot.com
BERANGERE
Membre de la famille
Membre de la famille

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 11:30

Bonjour Imma,

Je viens de voir les photos et la vidéo. C'est vraiment parfait. Merci pour ces belles images.
Chloe
Marraine bienveillante
Marraine bienveillante

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 12:28

Magnifique photos et ton Ello avec toutes ses belle tenues est sublime et après lu une partie de ton récit j'ai bien häte de lire la suite
Chloé
sistersev06
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 14:00

Merci pour ton récit (en attendant la suite !) , et ta vidéo + photos, rien à dire, super comme d'habitude !
http://sistersev.blogspot.com/
leoniepimpon
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 15:09

Merci INMA pour ce voyage au Japon que j'ai toujours rêvé de faire depuis ma plus tendre enfance. C'est surtout le japon ancien qui m'attire . Tes photos sont sublimes et tes poupées aussi.
reinnette

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 15:41

ho là là!!!!!! que c'est beau ,je suis émerveillée de regarder de si belles choses ,aussi bien les tenues que les paysages ,merci INMA bisoussssssss
Sandra San

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 16:13

C'est merveilleux, Inma!!! Shocked
Je suis comblée, moi qui suis passionnée du Japon depuis toujours et qui suis une toute jeune adepte d'Ellowyne: tu viens de m'offrir un voyage idéal!! drunken
J'ai eu la chance d'aller deux fois dans ce magnifique pays et à travers tes images et tes mots, je revis mes propres expériences et émerveillements. Ton parcours ressemble beaucoup à celui que j'ai fait il y a quatre. Petite anecdote: à Myajima, je me suis acheté un livre sur hello Kitty en train de visiter l'île fait avec des photos d'une peluche Hello Kitty en situation. Ça me fait penser à ce que tu as fait! Les Japonais sont fous de ce genre de choses. Tu devrais leur proposer une publication !!Very Happy
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 16:21

Me revoilà. Merci pour vos gentils commentaires au sujet des photos. Oui c'est vrai les jardins sont absolument magnifiques et c'est vraiment impossible de rendre leur beauté dans une photo, c'est comme quand on essaye de prendre une montagne en photo, on a toujours un résultat qui est loin de ressembler à la réalité. Les Japonais ont une sensibilité extraordinaire, ils font des jardins et des objets très raffinés et de toute beauté. Il y a un tas de choses que je n'ai pas pu prendre en photo parce que c'était interdit. Par exemple il était interdit de faire des photos au musée de l'artisanat et je l'ai bien regretté parce qu'il y avait des choses vraiment époustouflantes, il y avait même la possibilité d'acheter certains objets comme des poupées traditionnelles ou des éventails par exemple, malheureusement à un prix fou. Il y avait des artisans en train de travailler en utilisant des techniques très anciennes, on les voyait peindre, faire des évantails, travailler le bois, etc. c'était passionnant. Un autre endroit où j'ai également regretté de ne pas pouvoir prendre des photos c'est au château Nijo de Kyoto. L'intérieur a été conservé tel quel il avait été décoré par le shogun (le seigneur du château) et je n'arrêtais pas de pousser des OH! et des AH! Les peintures sur les murs sont renversantes de beauté : des cerisiers en fleurs, des animaux sauvages, des oiseaux... j'ai essayé de tout conserver en mémoire mais je ne sais pas le temps que ça durera et je ne peux pas le partager, snif !
Les japonais font des choses tellement belles que même les bouches d'égoût sont belles. Si si je ne plaisante pas, j'ai pris une photo je vais vous chercher ça. Voilà:

Alors vous voyez, vous en aviez vu d'aussi belles ?

Ils fabriquent aussi des tas de gadgets, qui ne servent pas à grand chose comme tous les gadgets en général, mais tous plus amusants les uns que les autres. J'ai vu par exemple une clé USB ayant la forme d'un chien qui, lorsqu'elle est branchée sur l'ordinateur se met à courir en bougeant la tête et les pattes, comme si elle galopait. Ils adorent "déguiser" les objets, par exemple un soulier qui n'est pas un soulier mais un objet pour maintenir un ruban de scotch, des baskets pour enfant ayant la forme d'une voiture et mille choses dans ce genre. On peut perdre des heures dans les papeteries à regarder leurs cartes et tous leurs gadgets pour le bureau. C'est toujours astucieux, parfois raffiné, souvent amusant et toujours très cher ! Bref je n'ai pas ramené de gadget, je ne peux donc rien vous montrer, j'ai préféré garder mes sous pour les poupées. Oui je suis allée à Joonie Moon et j'ai ramené des Blythes (j'en ai acheté une grande et une Middie et mon mari m'en a aussi acheté une grande et une Middie, donc 4 en tout) et je suis même allée au magasin de Volks et j'ai ramené une BJD. Je vais faire un post à part pour vous montrer tout ça. Le Japon est un vrai pays de perdition en ce qui concerne la consommation. Il y a intérêt à sélectionner ce qu'on veut parce qu'il y a un choix incroyable dans tous les domaines et en plus c'est tout extrêmement cher. C'est quelque chose qui m'a un peu choquée, comment se peut-il qu'ils vendent autant de gadgets et de trucs à des prix aussi chers. D'ailleurs tout est cher là-bas, même les fruits et les légumes. J'ai pris des notes pour ne pas oublier les prix et pouvoir raconter ça : 9€ deux pêches, 10€ une grappe de raisin, 28€ une pastèque affraid Mais ils sont fous ces Japonais, comment font-ils pour vivre avec des prix pareils ? Maintenant ça ne m'étonne plus qu'une simple Momoko en plastique puisse coûter 100 euros, ça fait guère plus que 3 pastèques !!!!

Mon ordi fait des siennes, j'ai trop peur de perdre ce que je vous ai déjà écrit et d'avoir à tout recommencer, je vais donc vous envoyer ça et je continue plus bas.

Ah je vois que vous avez rajouté d'autres messages, merci encore de vos gentils mots. Au fait, en relisant le premier message, j'ai vu qu'il y avait plein de fautes, veuillez m'en excuser d'avance, j'écris très vite et je ne me relis pas, je sais ce n'est pas bien No
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 17:05

Oh comme j'aurais aimé voir ce petit livre de Hello Kitty. Il faut dire aussi que j'ai raté un tas de choses, en partie par ma méconnaissance de la langue, tout étant en Japonais, et aussi et surtout parce que je voyageais avec mon mari, mon beau-frère, sa femme et ses deux filles (toutes deux de plus de 20 ans), je veux dire par là que nous étions en groupe et que je ne pouvais pas faire ce que je voulais. Le jour de Miyajima par exemple, nous avons galopé jusqu'à la tori dont j'ai pris une photo, on m'a même houspillée d'ailleurs au sujet des photos, il paraît que je prenais trop de temps pour ça Sad et je n'ai pas eu le droit d'aller faire un tour dans l'île ni de prendre le téléphérique pour voir la vue de la baie depuis le haut, ni même d'aller dans le temple, dont j'avais lu qu'il est construit sur l'eau. Ces messieux étaient pressés d'aller à Hiroshima et trouvaient qu'il n'y avait rien de spécial à voir à Miyajima !!!!! Ah les hommes ! Enfin je parle du mien en tout cas, c'est un cas perdu ! Enfin il a quand même trimballé le sac avec ma poupée pendant tout le voyage, alors je ne me plaindrai pas !!! Twisted Evil

Passons maitenant aux Japonaises et à leurs toilettes. Elles prêtent un intérêt très spécial à leur aspect. En général, j'ai trouvé qu'elles sont toujours très bien habillées, très souvent dans un style très ellowyninen même, avec ce mélange de moderne et d'ancien que j'aime tant chez Ellowyne. Leurs robes ont souvent des dentelles et sont extrêmement féminines. La couleur à la mode cet été avait l'air d'être le beige dans tous tous les tons, du plus clair au plus foncé, mixé avec le blanc, le noir et le rose. Les femmes, les jeunes en particulier ont tendance à se teindre les cheveux en brun, en général un brun roux, qui je trouve leur va à ravir et elles se maquillent beaucoup. Elles mettent des faux cils extrêmement longs et des rajouts dans leurs cheveux. Mais ce qui est absolument incroyable ce sont leurs ongles. Elles ont en général des mains très longues et très fines et elles vernissent leurs ongles avec des couleurs dégradées pleines de paillettes. On en voit même avec des petits trucs minuscules en relief sur les ongles, par exemple des fleurs ! Dans les grands magasins on vent des espèces de stickers en forme d'ongle, déjà tous décorés qu'il n'y a plus qu'à mettre sur l'ongle. Et puis comme les Japonais sentent une incroyable attraction pour tout ce qui est occidental (eh oui comme nous pour la culture orientale, on n'a jamais ce qu'on veut) figurez-vous qu'ils ont l'air de dédaigner leurs yeux bridés et qu'ils adorent nos yeux ronds, alors ils vendent une colle spéciale pour maintenir en place leurs paupières et avoir des yeux plus ronds !!!!! On trouve aussi un tas de d'instruments pour recourber les cils, etc. J'ai eu l'impression que pour les Japonaises c'est presque une obsession ce besoin d'être jolie et bon c'est vrai qu'elles le sont, mais elles en font peut-être trop non ? J'ai pris une pub de vernis à ongle dans un grand magasin, je vais vous le scanner pour que vous puissiez la voir.

Oh il est tard et je dois aller faire des courses, j'essaie de revenir plus tard.
leoniepimpon
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 17:49

La plaque d'égout est aussi belle qu'un bouclier romain !!! Je me demande si elle resterait longtemps en place en France. on les retrouverait au fond des cheminées dans les maisons de campagne en guise de plaque !! lol!
Je comprends mieux le prix des poupées quand on voit le coût de la vie.
J'ai hâte d'admirer tes nouvelles recrues japonaises.
Sandra San

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 18:03

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais à Miyajima, il y a énormément de belles choses à voir et à faire. Nous avions même décidé d'y passer la nuit dans un ryokan traditionnel, où nous avons eu un repas succulent! Autre incontournable: goûter leurs fameuses huîtres grillées, un délice! "Tes hommes" ont vraiment dû mal étudier leur guide de voyage tongue Le mien, c'est l'inverse. Il ne voulait pas à aller à Hiroshima sous prétexte qu'il "n'y avait rien à voir". Comme quoi! lol! J'ai dû user de toute ma force de persuasion, en arguant qu'on aurait certainement pas une deuxième occasion d'y aller, et pour finir, il était content d'y être allé.
Concernant les prix: il faut dire qu'en ce moment, le yen est très fort par rapport à l'euro. Lors de mon premier voyage, au contraire, il était très faible et tout nous a paru bon marché! Pour les fruits, tu as raison: pour les japonais, c'est un cadeau de luxe; les fruits destinés à être des présents sont soigneusement sélectionnés, cueillis à la main, emballées un par un...et atteignent des pris fous: j'ai vu un melon à 120 € affraid

En vitesse, quelques photos du livre d'hello Kitty:

https://picasaweb.google.com/117173966979804756441/HelloKitty?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIOsycm7-KCeRw&feat=directlink
Mathiase

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 18:28

Wah ! C'est merveilleux, ce voyage, Inma, et ce récit !!! Merci de partager tout ceci !!!
sistersev06
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 19:16

Quel plaisir de vous entendre parler de vos voyages, j'adore ça ! j'en aurais fait ma vie si j'avais été célibataire ! Mais un jour j'irais là-bas aussi, c'est sûr ! Les fruits et légumes, c'est vrai, on a beaucoup de touristes japonais sur la cote d'azur et ils visitent nos marchés, ébahis devant les prix à l'étal, mais un peu "choqué" des prensations en vrac ! leur territoire est étriqué, ils importent beaucoup et visiblement préfèrent peu mais de qualité, nous , nous importons joyeusement des tonnes de primeurs de m .... mais pas chers ! Et de bien moins loin aussi !
Quelles Blythe tu as achetée Inma et quelle BJD ? je suis curieeeeeuse !!!!!! bounce
http://sistersev.blogspot.com/
Sandra San

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 20:05

Oui! Des photos, des photos!! bounce bounce
Puppedoll
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 20:29

Oh Inma, tes photos sont fabuleuses, tu as du faire un voyage extraordinaire, ça donne envie de voyager ! cheers
Merci de partager en détail ce merveilleux voyage, j'ai presque l'impression d'y être allée avec toi ! Laughing
Les jardins et les temples sont sublimes, et les Japonaises ont eu l'air d'apprécier Ellowyne, on dirait ! Il n'y a que la petite fille qui boude, mais sinon l'accueil a l'air chaleureux !

Ce contraste entre tradition et modernité est saisissant, entre les Japonaises modernes et coquettes faisant du shopping et les traditionnelles en kimono, on croirait être à deux époques différentes, as-tu emprunté la machine à remonter le temps ?! Wink Laughing

Merci encore, je file voir ta vidéo ! Very Happy
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Lun 26 Sep 2011 - 21:05

Oh Sandra San, la prochaine fois c'est avec toi que je veux aller au Japon ! Merci pour les photos du livre de Hello Kitty, j'ai adoré ! Oui je sais que j'ai raté plein de choses, mais je savais d'avance que ça arriverait, quand on voyage en groupe impossible de contenter tout le monde. Moi aussi j'ai apprécié Hiroshima, et en particulier le musée de la paix qui s'y trouve, mais j'avoue que j'aurais bien aimé passer plus de temps à Myajima. Et puisqu'on parle de ce que j'ai raté, voici le moment venu de vous faire une confession : par erreur j'ai raté les Lolita et je m'en veux énormément croyez-le. Je sais que cela intéressait beaucoup Loulou en particulier et j'avais prévu de faire un tas de photos avec mon Ello. Je lui avais d'ailleurs fait une robe Lolita et j'en avais commandée une autre à Leonie, malheureusement, le dimanche, le jour où elles se réunissent, je me suis trompée de coin, j'ai fait une confusion avec les maiden café et au lieu d'aller à Harajuku je suis allée du côté des maiden café. Et là il y avait bien des Lolita habilllées en serveuses qui faisaient de la pub pour leur café, mais elles ont catégoriquement refusé de se laisser photographier. J'ai bien essayé de leur expliquer que j'étais collectionneuse de poupées et je les ai suppliées de bien vouloir me laisser prendre une photo d'elles avec Ello mais il n'y a pas eu moyen de les convaincre. Nous sommes allés dans un de ces cafés où elles se trouvent, mais là aussi les photos étaient interdites. Pendant ce temps-là, la fête batait son plein à Harajuku et moi je n'y étais pas Sad Sad Sad Je m'en veux absolument d'avoir raté ça et cela m'a gâché une partie du voyage, d'autant plus que le Japon ce n'est pas à côté ! Alors Loulou, je suis vraiment désolée !!!!!! Sad Sad Sad

Bon je continue mon récit. Je passe maintenant à la nourriture. Les restaurants ont tous des devantures comme les magasins où ils montrent ce qu'ils offrent avec des reproductions de leurs plats en plastique, ce qui est très pratique parce qu'on peut commander même si on ne parle pas la langue, par contre parfois on ne sait pas ce qu'on mange. Les plats sont accompagnés par un tas de bols et petites soucoupes avec du riz, de la soupe, des graines à écraser soi-même, des sauces, des légumes bizarres et des trucs inconnus pour nous. Je n'ai jamais su par exemple ce que c'était que cette chose blanche d'aspect presque transparent et sans goût qu'on nous servait dans un bol. Je sais que la cuisine japonaise est célèbre, mais personnellement je n'ai pas trouvé que c'était le summum, il faut dire aussi que le poisson cru ce n'est pas trop mon truc et que je préfère la paella au riz blanc et les spaguettis au miso, et ainsi de suite, mais bon les goûts et les couleurs... Nous avons eu aussi pas mal de surprises lorsque nous avons essayé d'acheter de la nourriture qui ressemblait à ce qu'on a chez nous. Par exemple nous avons acheté ce qui ressemblait à des gâteaux fourrés de crème au chocolat, et en fait c'était salé et même piquant affraid J'ai voulu acheter des chewing-gum, et en fait j'avais acheté des bombons à la pêche et à la tisane ! Ils ont l'air d'adorer ce genre de mélanges, d'ailleurs j'ai fini par trouver des chewing-gum mais je n'ai pas réussi à en avoir à la fraise, c'était toujours fraise et menthe, ou cerise et menthe... Ils n'ont pas non plus de pain, ou en tout cas de pain qui ressemble au notre, quand on en trouve ils appellent ça du pain français. Le matin pour le petit déjeuner on a eu droit à de la soupe, et plein d'autres trucs salés, il y a aussi du pain et du beurre dans les hôtels pour les étrangers mais ce n'est pas ce qu'ils mangent eux. Et quand j'ai voulu acheter du beurre dans un supermarché, je n'ai pas trouvé, alors j'ai demandé à une caissière qui ne connaissait pas le mot "butter" évidemment, j'ai donc mimé le geste d'étaler le beurre sur du pain et elle m'a ramené du fromage, j'ai laissé tomber ! on voit aussi plein de choses très curieuses dans les supermarchés. Nous quand on veut picorer on attaque un paquet de chips ou des cacahuètes, eux ils ont des sachets avec des morceaux de crabe dedans, ou des morceaux de calmars, des algues, enfin des trucs un peu surprenants pour nous. J'y ai vu aussi des boissons qu'on ne voit pas chez nous comme par exemple des Fanta au raisin. Dans tous les coins de rue il y a des machines à boissons, heureusement d'ailleurs parce qu'en été la chaleur est telle que sans ces machines on serait complètement deshidraté. Nous avons eu droit à des températures de 35ºC à l'ombre à Tokyo avec un degré d'humidité tel que nous étions toujours ruisselants de sueur. Même les évantails ne servaient à rien, on avait l'impression d'étouffer. Si jamais j'y retourne un jour ce ne sera pas en été. D'ailleurs pour compléter la chaleur il y a un tas d'insectes qu vous sucent le sang ! Je vous assure je n'exagère rien, j'ai été littéralement bouffée par les insectes. Dans les jardins quand on se promenait ils faisaient un bruit infernal, tout à fait différent de nos criquets ou nos cigales. D'ailleurs j'ai vu des insectes qui ressemblaient à des mouches gigantesques, je n'ai jamais su si ça piquait ou pas, je préfère penser que mes piqûres en ont nourri d'autres !!!

J'ai trouvé mon bonheur dans les bouquins. Ils ont des rayons entiers consacrés aux travaux de couture, au tricot, au crochet, à la feutrine, au chirimen, etc. et même si je ne comprends pas un seul mot de japonais, j'en ai ramené quelques uns parce que c'est tellement bien expliqué avec des photos et des dessins, que je pense que je pourrais faire certaines choses. J'ai aussi ramené plusieurs livres de Blythe. Ah qu'est-ce qu'ils sont créatifs les Japonais !!!! Que ce soit les habits ou les photos de Blythe, ces livres sont un vrai délice. Je sais que certaines d'entre vous n'aiment pas Blythe, et je vous comprends, moi aussi au début je n'arrivais pas à faire passer ses grands yeux, mais maintenant que je m'y suis habituée je la trouve adorable et je raffole de ces petites scènes qu'ils font avec les Blythes. J'essaierai de vous scanner certaines pages pour vous montrer. J'ai aussi rapporté un magazine avec des photos de Lolita. De nouveau j'essaierai de vous en scanner.

Qu'est-ce que je pourrais vous raconter encore ? ah oui les geishas, elles ne sont pas faciles à voir. Nous en avons vu une à Kyoto, elle marchait à toute vitesse et ne se laissait pas photographier, j'ai réussi à prendre une photo mais elle n'est pas nette d'autant plus que c'était le soir. J'avais lu dans mon guide la possibilité de se faire prendre en photo, habillée et maquillée en geisha, mais j'ai essayé de me mettre en contact avec eux sans succès, soit ils étaient en vacances, soit ça n'existait plus. Pourtant, rien ne m'aurait fait plus plaisir qu'une photo en kimono avec Ellowyne aussi en kimono. Tant pis ce sera pour la prochaine fois !

J'ai aussi raté les mangas, ça n'intéressait personne sauf moi, ce n'est pas que je sois une fan des mangas, d'ailleurs j'ai lu mon premier manga justement à mon retour du Japon, mais sachant que le Japon est le pays du manga, ça m'embêtait un peu de passer à côté. Alors pour me consoler, rien de tel qu'une poupée n'est-ce pas, à mon retour je me suis commandée une Dream Doll de chez Volks, je les avais vu sur place en visitant leur magasin à Kyoto. Ce sont des poupées inspirées des personnages de manga. Je l'attends avec impatience. Elles sont en vinyl et on a le choix entre plusieurs formes de visage, de couleur de peau, de corps avec un buste plus ou moins grand. Bref c'est un peu une poupée à la carte, que l'on doit d'ailleurs maquiller soi-même. Pour celles qui croient que c'est bon marché parce qu'il faut les assembler et les maquiller soi-même et bien non, pas du tout, elles sont chères !!! Je vous ferai demain un post sur les poupées rapportées du Japon. Là je vais aller me coucher, je suis très fagiquée !

Oh je vois que vous avez rajouté des messages pendant que j'écrivais. Alors j'essaie de vous répondre. En fait les Japonaises n'ont pas été spécialement interessées par Ellowyne. Il y a pas mal de femmes qui se promènent en yakuta, leur kimono d'été en coton, alors j'ai demandé à certaines de bien vouloir poser avec mon Ello dans les bras quand elle était elle aussi habillée en kimono, ce qu'elles ont bien voulu faire, mais ça s'arrêtait là. Elles ne m'ont rien demandé au sujet d'Ello, soit elle ne les intéressait pas soit elles n'osaient pas demander à cause de leur timidité ou de leur mauvais anglais ou plutôt de leur anglais inexistant devrais-je dire. C'est drôle parce qu'en général partout où je vais il y a toujours quelqu'un pour s'approcher et s'intéresser à la poupée, mais pas au Japon. Peut-être que si ça avait été une Blythe ou une Volks, la réaction aurait été différente, je ne sais pas.

En ce qui concerne les Blythes que j'ai achetées, j'ai pris "Simply Chocolate" et une "Posie Prairie" ou quelque chose comme ça. Il y en avait d'autres avec des habits plus beaux, mais en fait ce que j'aime chez les Blythes c'est la possibilités de les transformer, alors je trouvais un peu bête de payer le double ou le triple pour des habits que je peux faire moi-même. Je les ai donc choisies en fonction de la couleur de leurs cheveux, j'ai choisi Simply Chocolate parce que j'e n'en avais aucune de brune et l'autre parce qu'elle a d'adorables taches de rousseur sur le visage. J'ai mis sur mon site des photos de Simply Chocolate que j'ai prises au Japon ainsi que des photos du magasin Joonie Moon où je les ai achetées et une photo de la robe que j'ai faite pour la Blythe de ma nièce qui raffole aussi de Blythe. Elle a choisi également une Simply Chocolate, ce qui explique la photo des soeurs jumelles. Je n'ai pas encore pris de photos de Prairie Posie, mais ça va venir. Les photos sont ici:
http://inmamariquita.galeon.com/blythe-3.html

J'ai aussi acheté deux Middie, je n'en avais aucune. J'ai choisi "Cherish Me Always" que j'adore et "Milk and Honey", en fait il n'y avait pas beaucoup le choix dans les Middie, il n'y en avait que trois modèles. J'aurais voulu le modèle de Q-Pot mais il était sold out. Le jour où je suis arrivée dans le magasin ils avaient en exposition deux Middies customisées par eux très mignonnes mais ils ne les mettaient en vente que le dimanche suivant (je partais le mercredi pour Kyoto) je leur ai expliqué que je ne serais pas là, ce qui m'a coûté déjà un effort inouï, mais je n'ai pas réussi à les convaincre de me les vendre, la vendeuse n'en démordait pas, elles étaient spéciales, en édition très limitées, et vendues uniquement dans le magasin, pas sur le net. Le mardi suivant, à mon retour à Tokyo pour reprendre l'avion, j'y suis retournée dans l'espoir d'en trouver encore au moins une, mais elles étaient sold out ! J'ajoute que c'est là que pour me consoler de ma déception, mon mari m'a acheté ma deuxième Blythe , finalement ce n'était pas plus mal ! Voius pouvez voir des photos de mes deux Middie ici:
http://inmamariquita.galeon.com/middie-blythe-3.html

La Bjd de chez Volks, je vous en parlerai demain, il s'agit d'une édition limitée, c'est un petit garçon qui s'appelle "Pretty Egg" ou quelque chose comme ça. J'ai pris des photos de lui dans le jardin chez Volks, mais je ne les ai pas encore éditées. Patience, ça viendra aussi.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que les photos étaient interdites dans le magasin de Blythe, ce qui est bien dommage parce que la plupart des Blythe exposées dans le magasin pour montrer les habits qu'ils vendaient étaient des Blythes customisées avec de très belles coiffures. D'ailleurs ils m'ont demandé si j'étais seulement de passage à Tokyo ou si j'allais rester plus longtemps parce qu'ils organisent des "cours" (il est très tard et je n'arrive plus à trouver le mot correct) pour apprendre à faire des coiffures pour Blythe, des habits et des customisations en tout genre. Ah ce que je donnerais pour pouvoir y assiter ! Bon sur ce, je vais vraiment me coucher. A demain !!!! Sleep
nic
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Mar 27 Sep 2011 - 6:45

drunken
leoniepimpon
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Mar 27 Sep 2011 - 7:12

INMA, tu joues encore les grandes tentatrices avec les photos de tes Blythes ! J'ai toujours aimé leurs grands yeux (contrairement à ceux d'Amber que je trouve plus globuleux que grands) C'est surtout leur grosse tête , mais je pensais, avant de la voir en vrai en Juillet, que le corps était plus petit qu'il n'est en réalité. Donc je suis revenue sur mon jugement global, et je dois avouer que je me laisserai faire un de ces jours pour l'achat d'une Blythe. Tes photos et vêtements sont adorables et la mettent bien en valeur. Tu devrais faire la campagne de pub pour HASBRO.
Pour revenir sur la communication avec les japonais, j'étais persuadée aussi qu'il parlait anglais surtout dans les grandes villes, car leur langue n'est pas vraiment "courante". Les pays scandinaves pratiquent couramment l'anglais car ils savent que leurs langues ne sont pas vraiment abordables pour l'ensemble du monde. Même sur le net, les sites et boutiques n'ont pas toujours de traduction , ce n'est pas facile pour se rendre compte des articles, du prix et des conditions de vente ! Je les croyais plus ouvert sur le monde extérieur, surtout pour une Ile .
Dommage pour les Harajukus ! J'aurais bien aimé aussi voir Ellowyne au milieu d'elles ! MAis c'est quand même un très beau voyage. Merci de nous le faire partager avec tes belles photos.
Inma
Protectrice du Manoir
Protectrice du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Mar 27 Sep 2011 - 7:51

Me revoilà, je vous écris encore quelques mots avant d'aller travailler. Aujourd'hui je vais vous parler des animaux. Je n'ai pas vu un seul chien au Japon. Comme l'espace est très limité et que leur logemement est en général petit, ils évitent d'en avoir. Alors ce qu'ils font pour faire passer leur envie de chien c'est les louer pour quelques heures ou à la journée, il y a des magasins qui s'en occupent. Nous avons d'ailleurs vu des magasins d'habits et d'accessoires pour chien absolument incroyables avec toute sorte de choses pour chien : des kimonos, des jeans (de marque attention !), des pijamas, des jupes à volants, des robes, des landeaux, des chemises, des T-shirts etc. etcc.. Je vous passe deux photos:

Voici des kimonos pour chiens:

Voici des robes pour chiens:

robes pour chiens por Inma & Momoko, en Flickr

J'ai vu aussi quelques grues, pas faciles à photographier parce qu'elles bougent tout le temps, beaucoup de carpes dans les étangs, certaines énormes, des tortues, des canards et énormément de corbeaux. Quant aux cerfs de Miyajima, ils sont si habitués aux touristes, qu'ils se laissent facilement caresser et photographier. Par contre il faut faire attention parce qu'ils confondent tout ce qu'on leur tend avec de la nourriture, j'en ai vu plusieur manger des prospectus et des bouts de papier parce que les touristes en avait dans les mains et qu'ils avaient étendu le bras pour désigner le cerf !

La nature au Japon est exhubérante, il pleut beaucoup et en été il fait très chaud et il y a beaucoup d'humidité, conditions idéales pour que tout soit vert et que ça pousse bien. J'ai vu des pins qu'on ne voit pas chez nous:

des forêts de bambous:

des montagnes qui crachent des vapeurs, j'ai pris des photos mais on n'y vois rien il y avait trop de brume, des lacs, des étangs et beaucoup d'insectes comme je l'ai déjà dit. Quand il pleut ce ne sont pas des petites averses comme chez nous, c'est vraiment une pluie très forte mais curieusement la température ne descend pas pour autant, je veux dire en été bien sûr.

Je passe maintenant aux tremblements de terre: sitôt arrivés nous avons vécus notre premier tremblement de terre. c'était la nuit à 3 h 20 du matin. Nous étions très fatigués parce que ça faisait plus de 48 h que nous ne dormions pas, ajoutez à ça la fatigue du voyage avec toutes ces heures d'avion et d'attente aux aéroports ayant commencé le voyage à 4h du matin heure de chez nous et les émotions du premier jour au Japon et ça vous donnera une idée du degré de fatigue. Nous dormions donc à poings fermés, lorsque j'ai ressenti une violente secousse qui a fait trembler mon lit et qui m'a réveillée et le pire c'est que ça ne semblait pas vouloir s'arrêter. J'étais pétrifiée et mon mari aussi. C'est marrant parce que avec la famille nous avions demandé des chambres au même étage, en se disant que si nous devions vivre un tremblement de terre, au moins on pourrait se réunir dans une chambre pour être tous ensemble et que s'il arrivait une catastrophe et bien nous subirions tous le même sort et peut-être qu'en étant ensemble nous aurions moins peur. Sur la table il y avait deux bouteilles d'eau minérale en permanence, offertes gratuitement par l'hôtel. Nous avons pensé que c'était prévu pour les tremblements puisqu'on conseille de se réfugier sous une table en cas de tremblement. Mon mari et moi nous nous étions même distribués les tables, lui la table de la télé qui était plus haute et moi le bureau. J'avais même écarté les chaises pour ne pas avoir à trébucher au besoin s'il fallait se réfugier sous la table. Et bien nous étions tellement pétrifiés dans notre lit que nous n'avons pas bougé et n'avons pas pensé ni à prendre l'eau, ni à nous réfugier, et encore moins à changer de chambre pour aller rejoindre les autres ! J'avais déjà vécus de petits tremblements à Malaga, où j'habite, mais alors comme celui-là jamais affraid Nous avons appris plus tard par le net que c'était un nouveau tremblement assez violent qui avait de nouveau secoué la zone du tsunami et qui s'était senti jusqu'à Tokyo ! Nous en avons encore vécu un deuxième une semaine après mais celui-là de jour, était beaucoup moins effrayant.

J'ai encore un tas de trucs à vous raconter mais il faut absolument que je file. Je reviens ce soir.

Leonie, je viens de voir que tu viens de poster, je te réponds en vitesse. Il est possible d'acheter des Blythes sur le net en Europe, je te passe un lien d'un magasin espagnol, c'est un peu plus cher que sur le site de Joonie Moon mais on ne paie pas d'impôts, su tu as besoin d'aide pour acheter, tu me le dis:
http://www.vistetublythe.com/Viste_tu_blythe/Compra_tu_Blythe.html

Maman poule
Esprit du Manoir
Esprit du Manoir

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Mar 27 Sep 2011 - 8:38

Des kimonos pour chiens ????!!scratch scratch C'est bien l'extravagance japonaise ...Very Happy

Inma, j'attends avec impatience la suite de ton récit....bounce drunken
http://mafarandoledepoupees.over-blog.com/
Poupouske

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   Mar 27 Sep 2011 - 9:25

Aaaah les autocollants pour les ongles je connais, ma cousine m'en avait ramené du Japon! J'en ai toujours quelquepart...

Merci pour ton récit Inma, on a presque l'impression d'y etre allé aussi. J'ai adoré le passage du tremblement de terre, tu m'as trop fait rire Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ellowyne au Japon   

Ellowyne au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant